Quotidien des Usines

Limagrain investit 40 millions d'euros dans ses centres de recherche

, , ,

Publié le

A l'occasion de l'ouverture de son tout dernier centre de recherche de Chappes, en Auvergne, le groupe annonce un plan d’investissement national.

Limagrain investit 40 millions d'euros dans ses centres de recherche © Limagrain

Le groupe Limagrain, numéro 1 européen de la semence, annonce un investissement de 40 millions d'euros dans trois centres de recherche en France. Outre celui de Chappes (Puy-de-Dôme), spécialisé dans les semences de grandes cultures, le groupe agricole auvergnat a décidé de renforcer son centre de La Costière (Gard) et celui de La Bohalle (Maine) qui seront inaugurés dans les jours à venir.

"Nous avons choisi d'implanter en Auvergne notre plus grand centre de recherche dans le monde. Ce pôle d'excellence en recherche végétale rassemble les meilleures expertises et technologies de pointe. La création  de ce pôle est également un choix d'actionnaire", précise Jean-Yves Foucault, président de Limagrain.

Cet investissement important s'ajoute aux 160 millions d'euros déjà investis en 2011 dans la recherche à travers sa centaine de site dans le monde. "C'est environ 14 % de notre chiffre d'affaires qui est consacré à ce secteur", ajoute Daniel Chéron directeur général de Limagrain.

Le centre de Chappes, près de Clermont-Ferrand, s'étend sur 13 000 m² et rassemble 150 personnes connectées avec plus de 501 stations de recherche grandes cultures dans le monde. Il analyse plus d'un million de plantes chaque année et produit plus de 100 millions de données.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte