Tout le dossier Tout le dossier
-
Numérique
Matooma, développeur français d'une carte SIM universelle, après l'annonce d'Apple : « je prendrais des parts Gemalto »
-
Numérique
CES 2015 : le T-shirt connecté D-shirt, de Cityzen Sciences, mis à nu
-
Conception
June, un bijou qui peut sauver votre peau
-
Numérique
BeBop, le drone caméra de Parrot peut survoler n'importe quoi jusqu'à 2 km (centrales nucléaires s'abstenir)
-
Production
Les technos sous le sapin : la maison connectée
-
Numérique
"L'innovation, pour le meilleur et pour le pire" ; Vincent Marcatté, directeur chez Orange Labs R&D
-
Numérique
Avec "Mother", Sen.se veut rendre tous les objets intelligents
-
Numérique
Ces "success stories" françaises du crowdfunding
-
Numérique
Lima, la start-up française qui a inventé le data-center «perso»
Lima, la start-up française qui a inventé le data-center «perso»
C'est la start-up qui fait le buzz dans la FrenchTech en ce moment. Lima -c'est son nom- a développé un «device» de stockage des données qui permet d'avoir accès à ses informations depuis n'importe quel appareil électronique. Une sorte de mini-datacenter personnel qui a séduit 12 600 clients sur kickstarter et surtout Partech Ventures, le fonds de capital-risque, qui a mis 2,5 millions de dollars en fonds propres début juin.
Mis à jour
10 juillet 2014
La jeune société française Lima avait fait sensation en juillet 2013. Elle avait réussi à réunir 1,2 million de dollars auprès de 12 800 personnes sur Kickstarter, la plate-forme de «crowdfunding» américaine, devenant l’un des rares projets à dépasser le million de dollar. Aujourd’hui, Lima lève 2,5 millions de dollars en fonds propres auprès de Partech Ventures, le fonds de capital-risque basé à Paris et San Francisco.
«Les fonds de Partech arrivent dans la continuité de Kickstarter, explique Séverin Marcombes, le PDG et co-fondateur de Lima. Ils vont nous permettre de renforcer l’équipe et de passer à la commercialisation pour l’automne 2014.»
Le boîtier Lima permet de stocker les données informatiques en un seul endroit et de les partager automatiquement sur tous les appareils électroniques (ordinateur, smartphone, tablette, etc.). La solution développée par l’entreprise se compose d’une application logicielle qui permet d’unifier les OS des différents appareils (Windows, MacOS, iOS, Linux, Android), et d’un boîtier branché sur sa box internet.
.../... La suite de ce papier est à lire sur L'Usine Digitale "Lima lève 2,5 millions de dollars pour lancer sa commercialisation"
SUR LE MÊME SUJET
Lima, la start-up française qui a inventé le data-center «perso»
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER