Lilly offre 8 Mrds $ pour Loxo

L'objectif de cette acquisition est de considérablement renforcer le portefeuille oncologique de Lilly

Partager
Lilly offre 8 Mrds $ pour Loxo

Le laboratoire américain Eli Lilly and Company a annoncé, le 7 janvier, une offre d'un potentiel de huit milliards de dollars (environ 7 Mrds €) pour s'emparer de son compatriote Loxo Oncology.

L'offre, de 235 $ par action, représente un premium de 68 % par rapport au cours de l'action de Loxo le 4 janvier, laquelle a bondi d'emblée aux alentours de 232 $ par titre et se maintient à ce niveau ces derniers jours. Lilly espère boucler l'opération dès le premier trimestre 2019.

La finalisation est conditionnée à l'obtention de la majorité du capital de Loxo, suite à quoi Lilly lancerait une seconde offre, au même prix, pour obtenir la totalité du capital.

Fondé en 2013 et basé à Stamford dans le Connecticut (États-Unis), Loxo Oncology est un laboratoire biopharmaceutique focalisé sur des molécules très sélectives et ciblant les cancers d'origine génomique.

Les traitements en développement ciblent des cancers découlant d'anormalités observables sur des gènes et pouvant être détectés par des tests génomiques. Le laboratoire dispose de plusieurs produits en phases avancées de développement, avec des mises sur le marché potentielles entre 2020 et 2022 dans des indications comme les cancers de la thyroïde, des poumons ou de certaines leucémies.

Fin 2018, le Vitrakvi (larotrectinib), un inhibiteur de TRK, a même été approuvé par la FDA aux États-Unis. Ce produit est développé dans le cadre d'un partenariat avec l'allemand Bayer (CPH n°822).

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS