Lilly injecte 180 M$ à Indianapolis

Lilly muscle une nouvelle fois son site américain d'Indianapolis. 180 M$ supplémentaires vont être investis pour renforcer les capacités de production d'insuline et dans la construction d'une unité de cartouches.
Partager
Lilly injecte 180 M$ à Indianapolis
Le siège social d'Eli Lilly à Indianapolis

Le groupe américain a revu à la hausse son programme d'investissements dans l'insuline aux États-Unis. En novembre dernier, Eli Lilly avait projeté d'investir 140 millions de dollars (109,1 M€) pour construire une unité dédiée aux cartouches d'insuline sur son complexe d'Indianapolis, qui abrite également le siège social du groupe. Celle-ci sera mise en service à l'horizon 2015. Quelques mois après avoir entrepris ce premier projet, Lilly voit encore plus grand. Le laboratoire américain a décidé d'injecter 180 M$ supplémentaires à Indianopolis. Cette fois, l'investissement comprend deux parties : une extension des capacités de production d'insuline et la mise en place d'une unité de remplissage de cartouches d'insuline. La société explique que l'extension permettra « d'améliorer la productivité de Lilly sans construire de nouvelle unité de production ou ajouter des coûts de structure ». Les travaux relatifs à ce renforcement de capacités devraient être finalisés d'ici à la fin de l'année. Lilly devrait commencer à produire les nouveaux volumes en mars 2014. La construction de l'unité de cartouches d'insuline devrait être, elle, finalisée en 2016. Elle viendra s'ajouter à celle annoncée en novembre, ce qui permettra à Lilly d'opérer deux unités de ce genre à Indianapolis, mais aussi aux États-Unis. Dans ses sites américains, Lilly conditionne pour le moment l'insuline dans des flacons, utilisés ensuite dans les seringues ou les pompes à insuline. En dehors du continent américain, Lilly produit déjà des cartouches d'insuline sur son site français de Fegersheim, en Alsace. Les cartouches sont employées dans les stylos à insuline, un système de plus en plus populaire aux États-Unis, selon Lilly. Une fois opérationnels, ces projets à Indianapolis permettront l'embauche d'environ 175 salariés, majoritairement des techniciens, des scientifiques et des ingénieurs. Lilly prévoit aussi d'autres investissements liés à ce projet qui atteindraient environ 80 M$, dont 40 M$ dans un centre d'inspection de produits. Les États-Unis représentent un marché stratégique pour Lilly dans le domaine de l'insuline. Le groupe prévoit en effet qu'un adulte sur trois souffrira de diabète dans le pays d'ici 2015. Pour répondre à ces futurs besoins, le laboratoire mise aussi sur sa recherche. « Nous possédons un des plus solides pipeline dans le diabète de notre histoire - incluant quatre molécules en stade de développement avancé - qui pourraient aider à répondre aux besoins des personnes souffrant de diabète », se félicite d'ailleurs Enrique Conterno, président de Lilly Diabetes. L'an dernier, la division Endocrinologie (qui regroupe notamment les traitements du diabète) a stabilisé son chiffre d'affaires à 6,8 Mrds $ (soit 30 % du CA total), ce qui lui permet de se hisser à la 2e place des ventes du groupe par activité, juste derrière la branche Neurosciences.

« Ces projets à Indianapolis permettront l'embauche d'environ 175 salariés »

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien de Maintenance Electrotechnique - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 09/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DZAOUDZI LABATTOIR

AMÉNAGEMENT DU CIMETIÈRE CATHOLIQUE

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS