Lilly et Boehringer Ingelheim avancent en tandem

Partager

Les deux géants de la pharmacie vont faire un bout de chemin main dans la main. Et ont tous les deux des composés à proposer au sein de l'accord. Lilly (via sa branche endocrinologie, qui englobe l'activité diabète) fournit deux candidats analogues de l'insuline basale, qui devraient entrer en essais cliniques de phase III cette année. Pour Boehringer Ingelheim, il est question de deux agents diabétiques oraux : l'un a entamé les essais cliniques de phase III l'an passé, l'autre est en cours d'accréditation aux États-Unis, au Japon et en Europe. Quatre composés vont donc être codéveloppés et commercialisés par les deux groupes. L'option est également envisagée si les résultats sont porteurs pour un cinquième composé développé par Lilly, un anticorps monoclonal actuellement en essais cliniques de phase II. Boehringer Ingelheim recevra 300 millions d'euros de la part de son partenaire. Les montants versés pourront atteindre 625 M€ suivant le succès des développements. Lilly pourra quant à lui recevoir jusqu'à 650 M$ (500 M€), selon les résultats obtenus par ses analogues de l'insuline. Dans le cas où l'anticorps monoclonal de Lilly serait mis au point, 525 M$ supplémentaires seraient injectés par Boehringer Ingelheim. L'Américain et l'Allemand se partageront les frais des développements des quatre candidats, mutualisés, mais aussi les coûts potentiels de commercialisation. A en croire les deux associés, le pipeline d'antidiabétiques créé serait l'un des plus gros de sa catégorie dans l'industrie. Rappelons que le diabète touche environ 285 millions d'adultes à travers le monde, dont 90% environ sont concernées par le diabète de type 2.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien(ne) d'Essais Hall de Recherche de Beaumont-Hague F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS