Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Lilly : 20 millions d'euros investis pour ses stylos à insuline en Alsace

, , , ,

Publié le , mis à jour le 22/09/2014 À 22H35

L'industriel pharmaceutique américain Lilly conforte l'un de ses plus grands sites de production, à Fegersheim (Bas-Rhin), en dévoilant un projet industriel évalué à 20 millions d'euros. Objectif : doubler la capacité d'assemblage de stylos injecteurs d'insuline.

Lilly : 20 millions d'euros investis pour ses stylos à insuline en Alsace
L'actuelle ligne d'assemblage de stylos injectables
© Félix Poirier - Lilly

Un an après l'annonce d'un investissement de 90 millions d'euros à Fegersheim (Bas-Rhin) pour étendre les capacités de production de cartouches d'insuline du site, Lilly récidive. Cette fois, c'est un investissement de 20 millions d'euros que l'industriel américain a dévoilé lundi 22 septembre. Il s'agit d'installer une nouvelle ligne d'assemblage de stylos injecteurs d'insuline qui sera opérationnelle début 2017.

110 millions d'unités par an

Cet investissement permettra de doubler la capacité actuelle pour la porter à environ 110 millions d'unités par an. Un choix qui "répond à l’ambition de Lilly de devenir leader mondial dans la production de traitements innovants au bénéfice des patients qui souffrent de diabète", un marché en croissance au niveau mondial, affirme l'entreprise dans un communiqué.

En novembre dernier, Lilly avait posé la première pierre de l'extension qui doit accueillir la nouvelle ligne de production de cartouches d'insuline. Ce projet industriel, parmi les plus importants en cours en Alsace, nécessitera trois ans de chantier.

Lilly emploie 1 500 salariés sur son site de production de Fegersheim, son plus grand dans le monde pour les médicaments injectables. En 2013, 213 millions d'unités médicamenteuses ont été produites sur place, à 95 % destiné à l'export. Le chiffre d'affaires s'est établi à 2,2 milliards d'euros.

Thomas Calinon

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus