Lilium, le promoteur allemand du "taxi volant", lève 90 millions de dollars

FRANCFORT (Reuters) - La start-up allemande Lilium, qui veut développer un "taxi volant" d'une capacité de cinq passagers, a réalisé une deuxième levée de fonds d'un montant de 90 millions de dollars (76 millions d'euros) qui en fait l'un des promoteurs d'aéronefs électriques les mieux capitalisés à l'heure actuelle.
Partager

La start-up, qui n'avait pu lever que 11,4 millions de dollars l'année dernière, est l'une des plus convoitées en Europe en raison de son ambition de résoudre les problèmes de physiques particulièrement ardus soulevés par une nouvelle génération d'avions à décollage vertical et à turboréacteurs électriques.

Lilium a dit que cette nouvelle levée de fonds réalisée auprès du géant chinois de l'internet Tencent avait aussi été souscrite par LGT, le "family office" de la famille princière de Lichtenstein, le fonds européen de capital-risque Atomico et Obvious Ventures, dont l'un des co-fondateurs, Evan Williams, est aussi co-fondateur de Twitter.

La sart-up allemande avait dit en avril qu'elle développait un "taxi volant" d'une capacité de cinq passagers après avoir conduit avec succès des vols tests d'un biplace capable de passer d'un mode de vol stationnaire, comme les drones, à un mode rectiligne comme n'importe quel avion classique.

Fondée en 2015 par quatre diplômés de l'Université technique de Munich (TUM), Lilium espère tester un vol occupé à l'horizon 2019 et de déployer des services de "taxi-volant" au cours de la décennie suivante, sous réserve des autorisations réglementaires nécessaires.

(Eric Auchard, Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Cyber sécurité réseaux industriels F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - GIE PACA CORSE

Entretien ménager des parties communes, l'élimination des rejets et l'enlèvement des ordures ménagères

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS