Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Lilium, le promoteur allemand du "taxi volant", lève 90 millions de dollars

Publié le

FRANCFORT (Reuters) - La start-up allemande Lilium, qui veut développer un "taxi volant" d'une capacité de cinq passagers, a réalisé une deuxième levée de fonds d'un montant de 90 millions de dollars (76 millions d'euros) qui en fait l'un des promoteurs d'aéronefs électriques les mieux capitalisés à l'heure actuelle.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

La start-up, qui n'avait pu lever que 11,4 millions de dollars l'année dernière, est l'une des plus convoitées en Europe en raison de son ambition de résoudre les problèmes de physiques particulièrement ardus soulevés par une nouvelle génération d'avions à décollage vertical et à turboréacteurs électriques.

Lilium a dit que cette nouvelle levée de fonds réalisée auprès du géant chinois de l'internet Tencent avait aussi été souscrite par LGT, le "family office" de la famille princière de Lichtenstein, le fonds européen de capital-risque Atomico et Obvious Ventures, dont l'un des co-fondateurs, Evan Williams, est aussi co-fondateur de Twitter.

La sart-up allemande avait dit en avril qu'elle développait un "taxi volant" d'une capacité de cinq passagers après avoir conduit avec succès des vols tests d'un biplace capable de passer d'un mode de vol stationnaire, comme les drones, à un mode rectiligne comme n'importe quel avion classique.

Fondée en 2015 par quatre diplômés de l'Université technique de Munich (TUM), Lilium espère tester un vol occupé à l'horizon 2019 et de déployer des services de "taxi-volant" au cours de la décennie suivante, sous réserve des autorisations réglementaires nécessaires.

(Eric Auchard, Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle