Liliane Bettencourt souhaite que L'Oréal reste français

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Liliane Bettencourt souhaite que L'Oréal reste français
Liliane Bettencourt entourée de Lindsay Owen-Jones (à gauche) et son successeur Jean-Paul Agon, actuel patron du groupe L'Oréal.

« J’espère que ma fille ne déstabilisera pas le groupe et qu’il restera français », a expliqué Liliane Bettencourt, l’actionnaire majoritaire de l’Oréal avec 31% des parts. La femme la plus riche de France a ainsi communiqué au Financial Times sa crainte que le groupe passe dans des mains étrangères à cause des affaires touchant L’Oréal : le procès entre la mère et la fille concernant une donation au photographe François-Marie Banier et le soupçon de collusion avec l’ex-ministre du budget et actuel ministre du Travail, Eric Woerth.

La menace est avant tout helvétique. Le groupe agroalimentaire suisse Nestlé possède déjà 30% des actions de l’Oréal. Il lui manque 1% des parts pour devenir majoritaire. Pour l’instant, Neslté ne semble pas vouloir doubler Liliane Bettencourt. Mais, les analystes s’accordent pour dire que ces crises pourraient donner des idées à cette entreprise de l’autre côté des Alpes. Surtout que le pacte les limitant au rôle de deuxième actionnaire vient d’expirer l’année dernière.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS