Economie

Liliane Bettencourt devient la femme la plus riche du monde

Astrid Gouzik , , ,

Publié le

Vidéo L’héritière de l’empire L’Oréal est désormais la femme le plus riche au monde, à en croire le classement publié par Forbes, ce lundi 4 mars.

Liliane Bettencourt devient la femme la plus riche du monde © ©NEO/MAXPPP

Pour le cru 2013 du classement du magazine américain Forbes, Liliane Bettencourt passe de la 15ème à la 9ème place. Et elle devient la femme la plus riche du monde, raflant son titre à l'Américaine Christy Walton, héritière de la chaîne d'hyper-marchés WalMart, jusqu'à présent la femme la plus riche au monde (11e, 28,2 milliards).

Autre français au palmarès, Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, se place juste derrière l’héritière du groupe L’Oréal. Il se hisse à la 10e, avec une fortune estimée à 29 milliards de dollars (contre 41 l'an dernier).

L’homme le plus riche du monde reste le Mexicain Carlos Slim, avec une fortune estimée à 73 milliards de dollars (4 milliards de plus par rapport à l'an dernier. Il devance l'Américain Bill Gates, co-fondateur de Microsoft (67 milliards, 6 milliards de plus par rapport à 2012). Il ouvre la voie à une liste fournie de milliardaires de la high tech bien présents dans le classement de Forbes.

En effet, le fondateur du groupe de logiciels Oracle, Larry Ellison, avec 43 milliards de dollars d'avoirs personnels, s’illustre en 5e position sur la liste de Forbes. Il est suivi par le patron du distributeur en ligne Amazon, Jeff Bezos, avec 25,2 milliards de dollars (19e rang sur la liste générale).

En numéro trois vient l'Espagnol Amancio Ortega, créateur de la marque de vêtements Zara (57 milliards, soit 19,5 milliards de plus) qui a gagné deux places. Il passe devant l'homme d'affaires et philantrope américain Warren Buffett, 4e avec 53,5 milliards (9,5 milliards de plus par rapport à 2012).


Astrid Gouzik

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

06/03/2013 - 08h07 -

La fortune de Mme Bettencourt est due aux idées géniales de son père ; il avait proposé un impôt sur l'énergie, mais personne ne l'a écouté...
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte