Liliane Bettencourt devient la femme la plus riche du monde

L’héritière de l’empire L’Oréal est désormais la femme le plus riche au monde, à en croire le classement publié par Forbes, ce lundi 4 mars.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Liliane Bettencourt devient la femme la plus riche du monde

Pour le cru 2013 du classement du magazine américain Forbes, Liliane Bettencourt passe de la 15ème à la 9ème place. Et elle devient la femme la plus riche du monde, raflant son titre à l'Américaine Christy Walton, héritière de la chaîne d'hyper-marchés WalMart, jusqu'à présent la femme la plus riche au monde (11e, 28,2 milliards).

Autre français au palmarès, Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, se place juste derrière l’héritière du groupe L’Oréal. Il se hisse à la 10e, avec une fortune estimée à 29 milliards de dollars (contre 41 l'an dernier).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’homme le plus riche du monde reste le Mexicain Carlos Slim, avec une fortune estimée à 73 milliards de dollars (4 milliards de plus par rapport à l'an dernier. Il devance l'Américain Bill Gates, co-fondateur de Microsoft (67 milliards, 6 milliards de plus par rapport à 2012). Il ouvre la voie à une liste fournie de milliardaires de la high tech bien présents dans le classement de Forbes.

En effet, le fondateur du groupe de logiciels Oracle, Larry Ellison, avec 43 milliards de dollars d'avoirs personnels, s’illustre en 5e position sur la liste de Forbes. Il est suivi par le patron du distributeur en ligne Amazon, Jeff Bezos, avec 25,2 milliards de dollars (19e rang sur la liste générale).

En numéro trois vient l'Espagnol Amancio Ortega, créateur de la marque de vêtements Zara (57 milliards, soit 19,5 milliards de plus) qui a gagné deux places. Il passe devant l'homme d'affaires et philantrope américain Warren Buffett, 4e avec 53,5 milliards (9,5 milliards de plus par rapport à 2012).


Astrid Gouzik

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS