Lignine : Borregaard investit dans des capacités en Afrique du Sud

Partager
Lignine : Borregaard investit dans des capacités en Afrique du Sud

Le groupe norvégien Borregaard et la société sud-africaine Sappi ont décidé d'augmenter la capacité de production de lignine de leur société commune LignoTech South Africa. Le volume additionnel sera de 20 000 tonnes par an. Il sera commercialisé par LignoTech sur des applications existantes (contrôle de la poussière, adjuvant pour béton, alimentation animale et produits agrochimiques) et dans différentes zones géographiques. L'investissement correspondant est estimé à 105 millions de rands sud-africains (environ 8 millions d’euros). Le projet devrait être achevé en 2017.

La société LignoTech South Africa qui est détenue à parité par Borregaard et Sappi a été créée en 1997 à KwaZulu Natal. Sa capacité de production s’est accrue au fil des années pour atteindre bientôt les 180 000 t/an de matière sèche. Dans ce partenariat, Borregaard apporte sa technologie et son expertise en marketing et ventes sur des marchés d'exportation. Sappi fournit la matière première et les utilités à partir de son unité de production de pâte de Saiccor.

La recherche de nouvelles capacités de lignine

Borregaard poursuit actuellement plusieurs projets en vue d’accroître ses volumes de lignine pour répondre à une demande croissante de ses clients. Récemment Borregaard ont signé une lettre d’intention avec l’Américain Rayonier Advanced Materials (Ryam) concernant la création d’une nouvelle unité de production de lignine à proximité de l’usine de pâte de Ryam à Fernandina Beach en Floride.

Sujets associés

NEWSLETTER Matières Premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS