Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Ligier va sortir une nouvelle voiture de sport pour son cinquantième anniversaire

Cédric Soares , , ,

Publié le

Pour son 50e anniversaire, Ligier a annoncé le lancement d’un nouveau modèle sport. Pour l’instant le constructeur a dévoilé peu d'informations sur le véhicule.

Ligier va sortir une nouvelle voiture de sport pour son cinquantième anniversaire
Onroack Automotive, partenaire de Ligier a annoncé, dimanche 26 juillet, que la marque qui connu le succès en Formule 1, va lancer un nouveau modèle sport pour son 50e anniversaire
© Onroak Automotive

Ligier s’apprête à faire à nouveau vrombir les mécaniques. A l’occasion des 50 ans de la marque, le constructeur qui connut ses heures de gloire en Formule 1 entre 1976 et 1996, va lancer un nouveau véhicule sportif.

L’annonce a été faite, dimanche 26 juillet, par Onroak Automotive partenaire du constructeur. Ce dernier, a conçu depuis 2014 de nombreux prototypes Ligier : JS P2, JS P3, JS P217 and JS P4' ainsi que les monoplaces JS F4 et JS F3’.

Un véhicule homologué pour la compétition automobile

Outre un premier visuel où l’on devine la silhouette, le communiqué donne quelques détails technique de l'engin. Le véhicule est homologué pour la compétition sous la norme FIA E II SH. L’appellation désigne les modèles à l’apparence de voitures de série quatre places.

Sous le capot, le moteur V6 3,7 litres développe une puissance de 330 chevaux. Le véhicule est équipé d’une boîte six vitesses séquentielle avec système de palettes au volant.

Le prix est annoncé à 89 000 euros hors taxes pour une sortie en novembre 2018. Onroak Automotive donne rendez-vous en septembre pour en savoir plus.

Si Ligier, fondé en 1969, s’est illustré pendant vingt ans dans la course automobile, le constructeur est aujourd’hui plus connu pour ses voiturettes électrique sans permis.
 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

07/08/2018 - 00h10 -

89000€ une voiture de 330cv c est de l arnaque y vont pas en vendre beaucoup lol
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle