Ligier va sortir une nouvelle voiture de sport pour son cinquantième anniversaire

Pour son 50e anniversaire, Ligier a annoncé le lancement d’un nouveau modèle sport. Pour l’instant le constructeur a dévoilé peu d'informations sur le véhicule.

Partager
Ligier va sortir une nouvelle voiture de sport pour son cinquantième anniversaire
Onroack Automotive, partenaire de Ligier a annoncé, dimanche 26 juillet, que la marque qui connu le succès en Formule 1, va lancer un nouveau modèle sport pour son 50e anniversaire

Ligier s’apprête à faire à nouveau vrombir les mécaniques. A l’occasion des 50 ans de la marque, le constructeur qui connut ses heures de gloire en Formule 1 entre 1976 et 1996, va lancer un nouveau véhicule sportif.

L’annonce a été faite, dimanche 26 juillet, par Onroak Automotive partenaire du constructeur. Ce dernier, a conçu depuis 2014 de nombreux prototypes Ligier : JS P2, JS P3, JS P217 and JS P4' ainsi que les monoplaces JS F4 et JS F3’.

Un véhicule homologué pour la compétition automobile

Outre un premier visuel où l’on devine la silhouette, le communiqué donne quelques détails technique de l'engin. Le véhicule est homologué pour la compétition sous la norme FIA E II SH. L’appellation désigne les modèles à l’apparence de voitures de série quatre places.

Sous le capot, le moteur V6 3,7 litres développe une puissance de 330 chevaux. Le véhicule est équipé d’une boîte six vitesses séquentielle avec système de palettes au volant.

Le prix est annoncé à 89 000 euros hors taxes pour une sortie en novembre 2018. Onroak Automotive donne rendez-vous en septembre pour en savoir plus.

Si Ligier, fondé en 1969, s’est illustré pendant vingt ans dans la course automobile, le constructeur est aujourd’hui plus connu pour ses voiturettes électrique sans permis.

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS