Liebherr persiste et signe à Colmar

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Liebherr persiste et signe à Colmar

Le groupe Liebherr ajoutera à sa nouvelle usine d’équipements miniers inaugurée en 2010, un centre de recherche et une unité de fabrication de composants. Un investissement de 80 millions d’euros. Le groupe renforce ainsi sa présence sur son site historique à Colmar en Alsace. Après l’usine de fabrication d’équipements miniers opérationnelle depuis un an, le spécialiste de la fabrication d’engins de chantier et de terrassement annonce un nouvel investissement.

La nouvelle activité industrielle, de haute technologie, donnera lieu à un investissement de 80 millions d’euros. Et assurera la création dans les années à venir, de plus d’une centaine d’emplois hautement qualifiés.
Le projet comporte deux étapes. Premièrement, la réalisation d’un centre de recherche et développement des futurs composants pour les engins miniers du groupe. Une étape qui sera suivie par la construction d’une unité de fabrication de composants. Une nouvelle société, Liebherr-Components Colmar SAS, voit le jour à cette occasion.
Rappelons que le groupe, qui fêtera mi-septembre le 50ème anniversaire de son implantation à Colmar, emploie ici environ 1 800 personnes, dont 1 300 sur son site historique qui fabrique les pelles de terrassement et 450 dans la nouvelle usine qui produit des pelles minières allant jusqu’à 800 tonnes.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS