Liebherr inaugure une deuxième usine en Alsace

Investissement

Partager

Le groupe allemand Liebherr a inauguré sa seconde usine à Colmar (Haut-Rhin), entièrement dédiée au développement et à la construction de pelles de grande capacité pour l'industrie minière.

Cette nouvelle unité est implantée sur un terrain de 17 hectares à proximité de l'aéroport de Colmar, non loin de l'autre usine de Liebherr qui fêtera l'année prochaine ces cinquante ans et qui continue à produire des engins de terrassement. L'investissement s'élève à 82 millions d'euros.

L'usine dispose pour l'heure d'une capacité de production 200 à 250 unités, avec une gamme de huit modèles de pelles minières pouvant peser jusqu'à 800 tonnes.

« Avec la forte demande du marché, la production 2011 dépassera les 215 unités. Par conséquent, la direction de l’usine a lancé le projet « 250 plus » pour élargir les capacités de production », indique le groupe Liebherr.

Liebherr France emploie 1 470 salariés à Colmar, dont 400 dans la nouvelle unité « mining ».

Le groupe Liebherr compte pour sa part un effectif total de plus de 32 000 personnes, pour un chiffre d'affaires consolidé de 7 milliards d'euros en 2009.


De notre correspondant en Alsace, Thomas Calinon


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    LIEBHERR-FRANCE
ARTICLES LES PLUS LUS