L'Usine Nouvelle

Quotidien des Usines

Liebherr Aerospace Toulouse voit plus grand à Campsas

, , , ,

Publié le

Le spécialiste des systèmes d’air pour l’aéronautique, Liebherr Aerospace Toulouse, s’apprête à donner le coup d’envoi à un nouveau plan d’extension de son site de production de Campsas, dans le Tarn-et-Garonne.

Liebherr Aerospace Toulouse voit plus grand à Campsas
Atelier de Liebherr Aerospace Toulouse de Campsas (Tarn-et-Garonne)
© Liebherr Aerospace Toulouse

L’équipementier toulousain Liebherr Aerospace Toulouse, filiale de la Liebherr Aerospace & Transportation, dont le siège est également à Toulouse (Haute-Garonne), qui connaît une forte progression de ses activités, liée à la bonne santé du secteur aéronautique, prévoit une nouvelle extension de son site de production secondaire, à Campsas (Tarn-et-Garonne).

Créé au début des années 2000 à partir du rachat de l’un de ses sous-traitants (la société Gambelin), le site de Campsas, où travaillent actuellement 170 salariés, est spécialisé dans l’usinage de pièces complexes destinées à être intégrées dans les systèmes d’air assemblés à Toulouse. Agrandi une première fois en 2005, ce site va connaître une nouvelle phase d’extension, avec la construction de 3 265 mètres carrés de locaux supplémentaires dont 3 000 mètres carrés d’ateliers, qui viendront s’ajouter aux 6 350 mètres carrés déjà existants. L’investissement est évalué à 6 millions d’euros. Le chantier devrait démarrer début 2015, pour une mise en service dès 2016.

Création d'emplois à venir

2 millions d'euros par an ont déjà été investis sur ce site industriel au cours des trois dernières années pour développer le parc machines et gagner en productivité. "Ce rythme devrait être maintenu au cours des trois prochaines années", souligne Jean-Luc Maigne, directeur général de Liebherr Aerospace Toulouse. Des investissements qui devraient s’accompagner de la création d’une cinquantaine d’emplois d’ici 2020.

Liebherr Aerospace Toulouse a réalisé un chiffre d'affaires de 448 millions d’euros en 2013 avec un effectif de 1 215 salariés, dont 1 045 sur son site majeur de Toulouse.

Marina Angel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte