Liebherr Aerospace Toulouse renforce ses moyens d’essais

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Liebherr Aerospace Toulouse renforce ses moyens d’essais
©Liebherr Aerospace Toulouse - Centre essais.

Inauguration. Liebherr Aerospace Toulouse (304 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010) vient d’inaugurer sur son site principal de Toulouse (Haute-Garonne) un nouveau centre de développement et d’essais, baptisé ISA (Intégration des systèmes d'air). 27 millions deuros ont été engagés dans cette opération, avec la construction d’un ensemble immobilier d’une surface au sol de 4 200 m², représentant une surface totale développée de 12 800 m². L'Etat a participé au financement de ce centre à hauteur de 1,5 million d'euros et la Région Midi-Prénées pour 1 million d'euros.

Cet investissement (soutenu par l’Etat et la Région Midi-Pyrénées) doit permettre de développer de nouvelles installations de simulation et de conduire des essais à échelle réelle, en support aux travaux de R&D de la société, notamment dans le cadre de l’avion toujours plus électrique, mais aussi sur des thématiques telles que la réduction des vibrations ou des émissions de bruit en cabine.

Liebherr Aerospace Toulouse, qui emploie quelque 1 000 salariés (860 personnes à Toulouse et 140 à Campsas, dans le Tarn-et-Garonne), contre à peine plus de 800, il y a cinq ans, est en forte croissance de ses activités. Le spécialiste des systèmes d’air pour l’aéronautique engage en parallèle le développement de plusieurs programmes pour lesquels il a été sélectionné l’an passé (dont l’avion chinois Comac 919) et accompagne l’entrée en service et la mise en production de programmes obtenus précédemment (CRJ1000, Boeing 747-8, ARJ 21, Airbus A380, A400M…).

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS