Liebherr-Aerospace Toulouse optimise sa logistique

L’équipementier aéronautique Liebherr Aerospace Toulouse SAS vient d’inaugurer à Toulouse (Haute-Garonne) son nouveau centre logistique. 11,5 millions d'euros ont été investis. 

Partager

Liebherr-Aerospace Toulouse optimise sa logistique
Nouveau centre logistique de Liebherr

Spécialisé dans les systèmes de pressurisation et systèmes d’air pour l’aéronautique, Liebherr Aerospace Toulouse (448 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013), filiale de la division Liebherr Aerospace & Transportation, dont le siège est également à Toulouse, a inauguré, vendredi 19 septembre, ses nouvelles installations logistiques. Pour faire face à la montée en cadences de l’aéronautique et le lancement de nouveaux programmes, l’équipementier, qui travaille pour Airbus, Bombardier, Agusta Westland, Sukhoi, Comac ou encore Embraer, a décidé de réorganiser les flux entrants et sortants de son site de Toulouse, pour optimiser l’ensemble de sa logistique.

"Cette réorganisation doit contribuer à améliorer encore nos délais et à gagner en compétitivité", souligne François Lehmann, directeur général de Liebherr Aerospace Toulouse. Toutes les fonctions de la chaîne d’approvisionnement (entrées, contrôle qualité, magasins, contrôle des sorties et expédition), précédemment répartis sur l’ensemble du site, ont ainsi été regroupées au sein d’un nouveau bâtiment de 6 300 mètres carrés, qui héberge également les services achats, le contrôle qualité des fournisseurs, l’administration des ventes. Au total, 120 salariés travaillent dans ce nouveau bâtiment.

63 millions d'euros investis ces cinq dernières années

11,5 millions d’euros ont été investis dans l’opération, dont 3 millions dans les process, avec notamment un ensemble de douze tours de stockage automatisées. Ce nouveau centre logistique, livré il y a quelques mois et à peine rodé depuis cet été, est en capacité de traiter 130 000 équipements et plusieurs centaines de milliers de pièces de rechange annuellement.

Liebherr Aerospace Toulouse, dont le chiffre d’affaires a été doublé en cinq ans, emploie actuellement 1 215 salariés, dont 1 045 sur son site majeur de Toulouse et 170 sur son site de production de Campsas (Tarn-et-Garonne), où un nouveau chantier d’extension de ses ateliers est programmé pour la fin de l’année. Au cours des cinq dernières années, la société a investi pas moins de 63 millions d’euros, avec dans le même temps, la création de plus de 250 nouveaux emplois.

Marina Angel

Marina Angel (Midi-Pyrénées)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS