Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Lidl va agrandir et moderniser pour 16 millions d’euros sa plateforme logistique biterroise

Sylvie Brouillet , , , ,

Publié le

Lidl va augmenter de 11 000 mètres carrés la surface de sa plateforme logistique de Béziers (Hérault), la portant à 41 000 mètres carrés. Ces travaux, de 16 millions d’euros au total, doivent s’achever en juin 2018.

Lidl va agrandir et moderniser pour 16 millions d’euros sa plateforme logistique biterroise © Lidl

"À son ouverture en 2009, la plateforme logistique me paraissait très grande, mais aujourd’hui elle est trop petite", explique Laurent Oughdentz, directeur régional Lidl à Béziers (Hérault). Le site logistique, situé sur le parc d'activités économiques de Béziers Ouest, va entamer un agrandissement de 11 000 mètres carrés.

Il s’agit en particulier d’étendre la zone "température dirigée" pour le frais, les fruits et légumes, les viandes... actuellement sous-dimensionnée. "Nous attendons le permis de construire d’ici à la fin du mois, les travaux devraient débuter en mars-avril, précise le directeur régional. La plateforme verra ainsi sa surface portée à 41 000 mètres carrés. Il fallait la redimensionner à notre activité commerciale actuelle." Le site biterrois dessert aujourd’hui 56 magasins. Ils étaient une quarantaine il y a sept ans.

Après la livraison de l’extension prévue en juin 2017, Lidl lancera une vaste modernisation qui s’étalera jusqu’en juin 2018, "pour mettre l’entrepôt au nouveau concept international Lidl. Nous allons réorganiser tout l’ensemble, cellule par cellule. Nous allons notamment changer de technologie au niveau du froid, passer à l’éclairage LED, agrandir la partie photovoltaïque en installant des ombrières de parking... L’investissement global, extension et modernisation, est de 16 millions d’euros."

Le site de Béziers Ouest, qui abrite la direction régionale, est passé d’environ 150 salariés au démarrage à 230 aujourd’hui, et le directeur régional projette un effectif de "250 à 260 personnes" en 2018. "Ce sont le chiffre d’affaires dégagé et les ouvertures et extensions de magasins qui jouent le plus sur l’effectif de la plateforme. Grâce à l’ouverture le 24 février d’un point de vente à Béziers, le troisième adoptant le nouveau concept de magasins Lidl en France, nous avons recruté sur la plateforme 6 préparateurs de commandes."

Sylvie Brouillet
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle