Lidl investit 35 millions d’euros dans la campagne messine

Pour remplacer ses entrepôts de Noisseville, la nouvelle plate-forme basée à Montoy-Flanville (Moselle) emploiera 200 personnes, dont 80 nouvelles recrues.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Lidl investit 35 millions d’euros dans la campagne messine
Nouvelle plateforme logistique de Montoy-Flanville

Propriétaire d’une soixantaine de points de vente en Lorraine, le hard-discounter Lidl engage 35 millions d’euros dans la construction d’une plate-forme logistique de 40 000 mètres carrés à Montoy-Flanville (Moselle), à une dizaine de kilomètres de Metz.

Ses dépôts actuels de 17 000 mètres carrés, qui emploient 120 salariés à Noisseville, ne permettaient pas à la chaîne d’assurer la logistique de ses produits congelés. "Nous nous sommes entourés de plusieurs bureaux techniques en thermie et gestion des fluides pour réaliser ce projet qui se situe à mi-chemin entre le bâtiment logistique et le local industriel", précise Didier Mathon, directeur technique national de Lidl.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Implanté sur 12 hectares, le bâtiment multi-températures est présenté comme une référence en matière d’isolation et de récupération des énergies. La nouvelle implantation permettra de créer 80 emplois supplémentaires. Dimensionnée pour desservir 80 à 100 magasins, la plate-forme doit entrer en chantier cette année pour une mise en service fin 2014.

Pascale Braun

0 Commentaire

Lidl investit 35 millions d’euros dans la campagne messine

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS