Lidl injectera près de 50 millions d'euros dans une nouvelle base logistique à Nîmes
Lidl va construire deux entrepôts sur 12 hectares de l’Actiparc de Grézan (Gard), près de l’échangeur Nîmes-Est de l’autoroute A9. Total de l’investissement logistique : près de 4 millions pour les terrains et 45 millions d’euros pour construire un bâtiment de 55 000 m2.
Mis à jour
22 mars 2021
Une nouvelle base logistique du distributeur Lidl va s’implanter à l’horizon 2019-2021 sur l’Actiparc de Grézan à Nîmes (Gard), géré par la communauté d’agglomération Nîmes Métropole. Une promesse de vente a été signée vendredi 24 février entre Nîmes Métropole et la société foncière de Lidl, YRF-Immobilien-Gmbh, pour deux parcelles déjà aménagées d’un total de 12 hectares, au prix de 3,6 millions d’euros. La signature de l’acte authentique est prévue en novembre 2018.
Le projet logistique de Lidl à Nîmes comprend la construction de deux entrepôts, pour un total de 55 000 m2 et 45 millions d’euros. Un entrepôt à froid positif de 22 000 m2 sera destiné aux produits frais. La situation nîmoise rapproche le distributeur de ses fournisseurs, dont 7 sont locaux. Cet investissement de 25 millions d’euros créerait 40 emplois. Est aussi programmé un bâtiment de stockage des produits secs de 33 000 m2, qui coûtera 20 millions d’euros et emploierait 120 personnes.
VOS INDICES
source
"Le phasage de l’opération de Lidl, qui pourrait se faire en deux temps ou en une seule fois, n’est pas encore sûr", explique Jacques Burguière, le directeur du développement économique de Nîmes Métropole, à L'Usine Nouvelle le 28 février. Mais au final, la base logistique de Lidl à Grézan devrait employer 160 personnes.
C’est déjà vers Grézan qu’Orchestra-Kazibao a annoncé mi-janvier 2017 l’implantation de sa nouvelle plateforme logistique. "Orchestra ira dans un projet d’aménagement un peu plus à l’Est, précise Jacques Burguière. L’opération Lidl est la dernière grande opération sur l’Actiparc de Grézan. Il n’y a plus aucune surface disponible sur cette ZAC de 90 hectares."
Sylvie Brouillet
Lidl injectera près de 50 millions d'euros dans une nouvelle base logistique à Nîmes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir