Lidl injectera près de 50 millions d'euros dans une nouvelle base logistique à Nîmes

Lidl va construire deux entrepôts sur 12 hectares de l’Actiparc de Grézan (Gard), près de l’échangeur Nîmes-Est de l’autoroute A9. Total de l’investissement logistique : près de 4 millions pour les terrains et 45 millions d’euros pour construire un bâtiment de 55 000 m2.

Partager
Lidl injectera près de 50 millions d'euros dans une nouvelle base logistique à Nîmes
Une nouvelle base logistique de Lidl va s’implanter à l’horizon 2019-2021 sur l’Actiparc de Grézan à Nîmes (Gard).

Une nouvelle base logistique du distributeur Lidl va s’implanter à l’horizon 2019-2021 sur l’Actiparc de Grézan à Nîmes (Gard), géré par la communauté d’agglomération Nîmes Métropole. Une promesse de vente a été signée vendredi 24 février entre Nîmes Métropole et la société foncière de Lidl, YRF-Immobilien-Gmbh, pour deux parcelles déjà aménagées d’un total de 12 hectares, au prix de 3,6 millions d’euros. La signature de l’acte authentique est prévue en novembre 2018.

Le projet logistique de Lidl à Nîmes comprend la construction de deux entrepôts, pour un total de 55 000 m2 et 45 millions d’euros. Un entrepôt à froid positif de 22 000 m2 sera destiné aux produits frais. La situation nîmoise rapproche le distributeur de ses fournisseurs, dont 7 sont locaux. Cet investissement de 25 millions d’euros créerait 40 emplois. Est aussi programmé un bâtiment de stockage des produits secs de 33 000 m2, qui coûtera 20 millions d’euros et emploierait 120 personnes.

"Le phasage de l’opération de Lidl, qui pourrait se faire en deux temps ou en une seule fois, n’est pas encore sûr", explique Jacques Burguière, le directeur du développement économique de Nîmes Métropole, à L'Usine Nouvelle le 28 février. Mais au final, la base logistique de Lidl à Grézan devrait employer 160 personnes.
C’est déjà vers Grézan qu’Orchestra-Kazibao a annoncé mi-janvier 2017 l’implantation de sa nouvelle plateforme logistique. "Orchestra ira dans un projet d’aménagement un peu plus à l’Est, précise Jacques Burguière. L’opération Lidl est la dernière grande opération sur l’Actiparc de Grézan. Il n’y a plus aucune surface disponible sur cette ZAC de 90 hectares."

Sylvie Brouillet

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Consultant Transition Energétique du Maritime (F/H)

BUREAU VERITAS - 19/01/2023 - CDI - Nantes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS