Lidl change de patron pour la 2ème fois en moins de trois ans

BERLIN (Reuters - L'enseigne de supermarchés allemande Lidl, devenue l'un des plus grands distributeurs en Europe, a remplacé pour la deuxième fois en moins de trois ans son président du directoire, évoquant des divergences de stratégie.

Lidl a nommé Dane Jesper Hojer au poste de président du directoire en remplacement de Sven Seidel, qui avait pris les rênes du groupe en mars 2014, a annoncé le groupe Schwarz, le propriétaire de Lidl, dans un communiqué.

Le mensuel allemand Manager Magazin avait rapporté l'année dernière que Seidel, un ancien partenaire de Porsche Consulting, était tombé en disgrâce auprès de Klaus Gherig, qui dirige Schwarz depuis 2004.

Seidel avait succédé à Karl-Heinz Holland en raison de divergences stratégiques qualifiées d'"insurmontables" mais qui n'ont pas été précisées.

Hojer, âgé de 38 ans, travaille pour Lidl depuis plus de dix ans et a notamment dirigé les activités du groupe en Belgique et plus récemment ses activités d'achat à l'international.

Lidl, qui gère plus de 10.000 magasins en Europe, mène une campagne de recrutement aux Etats-Unis où l'enseigne souhaite s'implanter d'ici la fin 2017 ou en 2018.

Les ventes de Lidl ont augmenté de 9,5% à 64,6 milliards d'euros lors de son exercice fiscal clos fin février 2015.

(Emma Thomasson, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS