Lidl : 120 recrutements pour la base logistique de Béziers

Investissement

Partager

Actuel directeur régional de Lidl et futur responsable de la future base logistique de Béziers (Hérault), Laurent Oughdentz est en plein recrutement. La nouvelle plate-forme de 38 400 m², située à dix minutes de l'autoroute A9, doit être livrée fin mai. Et le temps presse déjà.

L'investissement total s'élève à 28 millions d'euros. Et pour la première fois en France, un entrepôt Lidl sera doté d'une toiture photovoltaïque (sur 10 000 m²) fournie par la société montpelliéraine Urbasolar. Soit un investissement de 3 millions d'euros.

Une trentaine de préparateurs de commandes vient d'être recrutée et va prochainement entrer en formation. « Nous aurons besoin au total de 80 à 90 préparateurs de commandes, précise Laurent Oughdentz. Deux nouvelles vagues de recrutement auront lieu en mars et avril .» La base biterroise, la 21e du groupe de distribution allemand en France, doit ouvrir « avant l'été » pour respecter « une feuille de route très serrée ».

L'ouverture du site biterrois va modifier l'activité de ses deux voisins : Lunel (Hérault) et Basiège (Haute-Garonne). La nouvelle base héraultaise livrera au départ une quarantaine de magasins de l'Aude, des Pyrénées-Orientales, de l'Hérault, de la Lozère, de l'Aveyron et de la Haute-Garonne. L'effectif pourrait monter à 150, voire à 180 salariés, avec la montée en puissance et l'ouverture de nouveaux magasins sur sa zone.

En Languedoc-Roussillon, Sylvie Brouillet

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS