Lidl : 120 recrutements pour la base logistique de Béziers
L'investissement total s'élève à 28 millions d'euros. Et pour la première fois en France, un entrepôt Lidl sera doté d'une toiture photovoltaïque (sur 10 000 m²) fournie par la société montpelliéraine Urbasolar. Soit un investissement de 3 millions d'euros.
Une trentaine de préparateurs de commandes vient d'être recrutée et va prochainement entrer en formation. « Nous aurons besoin au total de 80 à 90 préparateurs de commandes, précise Laurent Oughdentz. Deux nouvelles vagues de recrutement auront lieu en mars et avril .» La base biterroise, la 21e du groupe de distribution allemand en France, doit ouvrir « avant l'été » pour respecter « une feuille de route très serrée ».
L'ouverture du site biterrois va modifier l'activité de ses deux voisins : Lunel (Hérault) et Basiège (Haute-Garonne). La nouvelle base héraultaise livrera au départ une quarantaine de magasins de l'Aude, des Pyrénées-Orientales, de l'Hérault, de la Lozère, de l'Aveyron et de la Haute-Garonne. L'effectif pourrait monter à 150, voire à 180 salariés, avec la montée en puissance et l'ouverture de nouveaux magasins sur sa zone.
En Languedoc-Roussillon, Sylvie Brouillet
L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.