Libye: Waha Oil promet de réparer rapidement l'oléoduc endommagé

TRIPOLI (Reuters) - La compagnie pétrolière libyenne Waha Oil a dit jeudi qu'elle prévoyait de remettre en état "d'ici très peu de jours" un oléoduc qu'elle exploite et qui a été endommagé mardi par une explosion.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Libye: Waha Oil promet de réparer rapidement l'oléoduc endommagé
La compagnie pétrolière libyenne Waha Oil a dit jeudi qu'elle prévoyait de remettre en état "d'ici très peu de jours" un oléoduc qu'elle exploite et qui a été endommagé mardi par une explosion. L'explosion à environ 130 km au sud du terminal portuaire d'Es Sider (photo) a réduit la production libyenne de pétrole de jusqu'à 100.000 barils par jour. /Photo d'archives/REUTERS/Esam Omran Al-Fetori

L'explosion provoquée par des hommes armés à environ 130 km au sud du terminal portuaire d'Es Sider a réduit la production libyenne de pétrole de jusqu'à 100.000 barils par jour , selon la compagnie nationale NOC, maison mère de Waha.

Une équipe est sur place pour réparer l'installation, a précisé Waha dans un communiqué, en évoquant sans autre précision une "attaque terroriste".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La région du sud-ouest de la Libye où s'est produit l'incident avait été par le passé le théâtre d'attaques du groupe Etat islamique (EI).

(Ulf Laessing, Véronique Tison pour le service français)

Partager

NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS