TRIPOLI (Reuters) - La compagnie pétrolière libyenne Waha Oil a dit jeudi qu'elle prévoyait de remettre en état "d'ici très peu de jours" un oléoduc qu'elle exploite et qui a été endommagé mardi par une explosion.
15 jours gratuits et sans engagement
L'explosion provoquée par des hommes armés à environ 130 km au sud du terminal portuaire d'Es Sider a réduit la production libyenne de pétrole de jusqu'à 100.000 barils par jour , selon la compagnie nationale NOC, maison mère de Waha.
Une équipe est sur place pour réparer l'installation, a précisé Waha dans un communiqué, en évoquant sans autre précision une "attaque terroriste".
source
La région du sud-ouest de la Libye où s'est produit l'incident avait été par le passé le théâtre d'attaques du groupe Etat islamique (EI).
(Ulf Laessing, Véronique Tison pour le service français)
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau