Libor: Deutsche Bank, JPMorgan acceptent une amende aux USA

NEW YORK (Reuters) - Deutsche Bank et JPMorgan Chase & Co ont accepté de verser 148 millions de dollars (127 millions d'euros) au total, dans le cadre d'un accord avec les autorités de la concurrence américaines visant à clore le dossier des manipulations des taux d'intérêt yen Libor et Euroyen Tibor.
Partager
Libor: Deutsche Bank, JPMorgan acceptent une amende aux USA
Deutsche Bank et JPMorgan Chase & Co ont accepté de verser 148 millions de dollars (127 millions d'euros) au total, dans le cadre d'un accord avec les autorités de la concurrence américaines visant à clore le dossier des manipulations des taux d'intérêt yen Libor et Euroyen Tibor. /Photo prise le 18 mai 2017/REUTERS/Ralph Orlowski

Ces accords préliminaires, qui stipulent que Deutsche Bank versera 77 millions de dollars et JPMorgan 71 millions de dollars, doivent encore être approuvés par un juge.

L'année dernière, Citigroup et HSBC ont conclu des arrangements similaires et accepté de s'acquitter respectivement de 23 millions de dollars et de 35 millions de dollars.

Des investisseurs, dont le fonds de pension des professeurs de Californie et le fonds Hayman Capital Management LP, avaient accusé plus d'une vingtaine de banques de s'être associées pour manipuler notamment les taux d'intérêt yen Libor et Euroyen Tibor de 2006 jusqu'à au moins 2010.

Deutsche Bank et JP MOrgan ne reconnaissent aucun acte répréhensible ni responsabilité en souscrivant à ce règlement, peut-on lire dans les documents déposés vendredi au tribunal de Manhattan.

(Jonathan Stempel; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS