Liaoning Bora prévoit un complexe pétrochimique en Chine

Partager

Liaoning Bora Chemical, filiale du groupe chinois Liaoning bora Petrochemical, investirait environ 2,7 milliards de dollars pour construire un complexe pétrochimique à Panjin, en Chine assure Chemical Week. Le complexe serait composé d'un vapocraqueur d'une capacité de 1 million de tonnes par an, d'une unité de 250 000 t/an d'extraction d'aromatiques, d'une unité de 120 000 t/an d'extraction de butadiène, de deux lignes de polypropylène (200 000 t/an et 400 000 t/an), d'une unité de 450 000 t/an de polyéthylène basse densité linéaire, et d'une unité de 350 000 t/an de polyéthylène haute densité. Le complexe pourrait être mis en service fin 2019.

Fin juillet, LyondellBasell avait indiqué que ses technologies de production de polypropylène et de polyéthylène avaient été retenues par Liaoning Bora Petrochemical pour trois unités qui seront construites sur le complexe pétrochimique de Panjin. Il était question de deux unités de polypropylène, d'une capacité combinée de 600 000 t/an, et d'une unité de polyéthylène haute densité de 350 000 t/an.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 31/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS