L'Usine Aéro

LH Aviation lève 2 millions d'euros

Elodie Vallerey , ,

Publié le

La PME française LH Aviation a annoncé le 21 octobre avoir procédé à une levée de fonds de 2 millions d'euros pour lui permettre de poursuivre sa croissance sur les marchés de la surveillance aérienne à l’échelle internationale.

LH Aviation lève 2 millions d'euros © DR

Dans un communiqué, la PME francilienne LH Aviation annonce avoir réalisé fin septembre une augmentation de capital de 2 millions d’euros.

L'objectif pour le constructeur aérien est de poursuivre sa croissance sur les marchés de la surveillance aérienne à l’échelle internationale, comme le détaille le communiqué.

"Ce soutien financier va nous permettre d’intensifier notre développement industriel au profit d’une plus grande réactivité et d’une meilleure performance", souligne dans le communiqué Sébastien Lefebvre, le fondateur de LH Aviation.

La société produit l'avion biplace LH-10 Ellipse, dont elle a livré les premiers exemplaires en début d’année. LH Aviation prévoit d'en livrer sur 2014 au moins 14.

Début septembre, elle a signé un protocole d’accord pour le rachat de 100% d’Infotron, un spécialiste français du drone professionnel. Sa gamme va ainsi s'élargir, du mini-drone à voilure tournante au drone tactique à aile fixe.

Créé en 2004 par ce jeune ingénieur, LH Aviation est basée en Seine-et-Marne.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte