LG vise 10 millions de téléviseurs Oled en 2021, six fois plus qu’en 2017

Le fabricant coréen d’écrans plats LG Display ambitionne de produire 10 millions d’écrans Oled de télévision en 2021, contre 1,7 million en 2017. Un développement qui s’appuie sur un projet d’investissement de 18 milliards de dollars dans la production de cette technologie d’affichage électronique d’ici 2020.

Partager
LG vise 10 millions de téléviseurs Oled en 2021, six fois plus qu’en 2017
Un téléviseur Oled de LG Electronics, principal promoteur de cette technologie.

LG Display accélère dans les écrans Oled de télévision. "Nous prévoyons d’en produire 2,8 millions cette année et visons 10 millions en 2021", annonce Lee Sang-hoon, vice-président de la société dans un entretien avec le Nikkei Asian Review. "Nous serons même en mesure d’en fabriquer 20 millions, car les consommateurs sont prêts à payer pour de meilleurs téléviseurs."

Coût élevé de fabrication

Le fabricant coréen d’écrans plats, numéro un mondial du marché, voit les ventes de téléviseurs Oled exploser dans les années à venir en raison des avantages que cette technologie offre par rapport aux téléviseurs LCD en termes de contraste, de rendu de couleurs, d’angle de vision, de temps de réponse, de consommation de courant ou de souplesse de design. Et ce malgré un coût de fabrication de l'écran Oled de télévision 2,5 fois plus élevé que celui de son équivalent LCD selon le cabinet IHS Markit.

La société affirme avoir livré 1,7 millions d’écrans Oled aux fabricants de téléviseurs en 2017, plus de deux fois le volume de livraison en 2016. La grande majorité est allée à la maison mère LG Electronics. L’objectif pour 2021 représente donc une multiplication par un facteur six en quatre ans des ventes.

LG Display revendique pas moins de 13 constructeurs de télévision clients pour ses écrans Oled, dont LG Electronics mais aussi les japonais Sony et Panasonic, l’allemand Loewe et les chinois Skyworth, Konka, Changhong ou TPV Vision (marque Philips). Pour satisfaire la demande, il prévoit d’investir l’équivalent de 18 milliards de dollars dans la production d’écrans Oled d’ici 2020.

Pari de LG contre Samsung

Pour sortir de sa position d’éternel numéro deux de la télévision dans le monde, loin derrière son compatriote et encombrant rival Samsung Electronics, LG Electronics fait le pari de la technologie Oled. Un choix audacieux qui l’installe en tête du segment haut de gamme (téléviseurs à plus 2000 euros), devant Sony… et Samsung Electronics qui préfère miser sur sa technologie Qled de télévision LCD à points quantiques.

Mais ce décollage reste à relativiser. Selon le cabinet Trendforce, il s'est écoulé 210 millions de téléviseurs LCD dans le monde en 2017. La technologie Oled n'a représenté que 0,8% des ventes totales de télévision en volume en 2017 et la part resterait en dessous des 5% en 2021. Mais dans un domaine où la commoditisation bat son plein, elle offre une voie intéressante pour augmenter les ventes en valeur, gonfler les marges et conforter la marque par une image haut de gamme. C'est tout l'objectif de LG Electronics.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Palaiseau

Prestations de curage, de vidange et d'entretien des installations et réseaux divers de l'Ecole Polytechnique

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS