LG transforme les smartphones en casques de réalité virtuelle

On connaissait le Google Cardboard en carton permettant de transformer un smartphone en casque de réalité virtuelle à moindre frais. LG Electronics va plus loin avec une version spécifique en plastique pour son G3. L’objectif est de proposer un casque de découverte de la réalité virtuelle à moindre frais.

Partager
LG transforme les smartphones en casques de réalité virtuelle
Un casque de réalité virtuelle pour quelques dizaines d'Euros

Les acheteurs du smartphone G3 de LG Electronics vont se voir proposer dans quelques semaines pour quelques dizaines d’euros un pack VR for G3 basé sur le principe du Google Cardboard, qui permettra de transformer leur smartphone en casque de réalité virtuelle, capable d’utiliser des applications et jeux disponibles en téléchargement sur le Google Play Store. Les acheteurs du G3 pourront également télécharger gratuitement un jeu de réalité virtuelle, Robobliteration, en utilisant le QR code se trouvant à l’intérieur de la boîte.

À la différence des casques spécifiques pour la réalité virtuelle qui comportent leurs propre processeur et écran, ici c’est le smartphone qui remplit ces rôles grâce à son écran Quad HD (2 560 x 1 440 pixels) qui fournit une qualité et une netteté d’image permettant une expérience de réalité virtuelle fluide et réaliste.

Pour cela le smartphone est inséré dans le boitier en plastique VR for G3 comportant deux oculaires, qui laisse accès au Rear Key, bouton de contrôle situé à l’arrière du G3. Le son est quant à lui fournit par le haut-parleur du G3 ou pour une expérience plus personnelle et sans fil, via des écouteurs Bluetooth tels les LG Tone Infinim.

Un anneau aimanté en néodyme placé sur le côté du VR for G3 fonctionne grâce au capteur gyroscopique magnétique du smartphone, et permet de choisir les applications et de naviguer dans les menus sans toucher l’écran. Le VR for G3 ne nécessite aucun montage autre que l’insertion du téléphone dans le boîtier en plastique.

« Alors que la réalité virtuelle n’en est qu’à ses prémices, VR for G3 représente une étape importante dans la démocratisation de la réalité virtuelle, qui demeurait jusqu’ici chère et inaccessible pour le consommateur ordinaire », estime Chris Yie, vice-président et responsable du marketing chez LG Electronics Mobile Communications Company.

Notons que cette technologie a aussi été présentée à des développeurs, qui pourront l’adapter pour proposer des contenus.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.lg.com/fr

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS