Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

LG remplacera Nissan pour la fabrication des batteries de la Zoé

, , , ,

Publié le

C’est le coréen qui doit finalement se voir confier par le groupe Renault la fabrication des batteries destinées aux modèles électriques Zoé et Twizy. Ces équipements devaient initialement être fabriqués par Nissan en partenariat avec NEC sur le site de l’usine Renault de Flins (Yvelines) à partir de 2014.

LG remplacera Nissan pour la fabrication des batteries de la Zoé
Prise charge - Renault ZOE
© D.R. Renault Presse

"LG est déjà fournisseur de Renault et il y a cette volonté d’en faire un partenaire parce qu’il est un des leaders de l’activité de batteries", a expliqué à l’Usine Nouvelle un porte-parole du constructeur automobile.

"Il y a tout intérêt à s’adosser à un partenaire dont c’est l’activité de base et qui est prêt à investir dans le développement et la production de batteries surtout dans le contexte où il s’agit d’une technologie qui évolue."

LG fabrique déjà, pour Renault, des modules des batteries dont l’assemblage est ensuite opéré à Flins (Yvelines). Le projet avec Nissan et NEC avait pour finalité d’assurer l’ensemble de la production à Flins.

"Il y a un protocole d’accord mais pas d’accord définitif (avec LG) qui vise le développement et l’industrialisation de cellules et de modules de batterie", a précisé le porte-parole de la marque au losange. Les modalités du partenariat avec LG, et notamment le rôle qui serait dévolu au site de Flins, seront dévoilées ultérieurement.

Renault se défend, toutefois, de toute défiance à l’égard de son partenaire Nissan. "Je démens le fait que Renault ne croit plus dans la technologie NEC, la technologie de l’alliance Renault-Nissan. La technologie NEC fournit les Kangou électriques ainsi que les Fluence", a encore indiqué le porte-parole.

"Nous voulons avoir une politique de complémentarité et deux partenaires très importants pour s’assurer du meilleur pour nos véhicules électriques."

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle