LG remplacera Nissan pour la fabrication des batteries de la Zoé

C’est le coréen qui doit finalement se voir confier par le groupe Renault la fabrication des batteries destinées aux modèles électriques Zoé et Twizy.
Ces équipements devaient initialement être fabriqués par Nissan en partenariat avec NEC sur le site de l’usine Renault de Flins (Yvelines) à partir de 2014.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

LG remplacera Nissan pour la fabrication des batteries de la Zoé
Prise charge - Renault ZOE

"LG est déjà fournisseur de Renault et il y a cette volonté d’en faire un partenaire parce qu’il est un des leaders de l’activité de batteries", a expliqué à l’Usine Nouvelle un porte-parole du constructeur automobile.

"Il y a tout intérêt à s’adosser à un partenaire dont c’est l’activité de base et qui est prêt à investir dans le développement et la production de batteries surtout dans le contexte où il s’agit d’une technologie qui évolue."

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

LG fabrique déjà, pour Renault, des modules des batteries dont l’assemblage est ensuite opéré à Flins (Yvelines). Le projet avec Nissan et NEC avait pour finalité d’assurer l’ensemble de la production à Flins.

"Il y a un protocole d’accord mais pas d’accord définitif (avec LG) qui vise le développement et l’industrialisation de cellules et de modules de batterie", a précisé le porte-parole de la marque au losange. Les modalités du partenariat avec LG, et notamment le rôle qui serait dévolu au site de Flins, seront dévoilées ultérieurement.

Renault se défend, toutefois, de toute défiance à l’égard de son partenaire Nissan. "Je démens le fait que Renault ne croit plus dans la technologie NEC, la technologie de l’alliance Renault-Nissan. La technologie NEC fournit les Kangou électriques ainsi que les Fluence", a encore indiqué le porte-parole.

"Nous voulons avoir une politique de complémentarité et deux partenaires très importants pour s’assurer du meilleur pour nos véhicules électriques."

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS