LG lance sa première nouvelle tablette en près de deux ans

SEOUL (Reuters) - LG Electronics a lancé lundi sa première tablette dotée d'un écran à haute résolution, accentuant à son tour la pression sur Apple, dont la part de marché fond sur ce segment des appareils portables que le groupe américain a presque inventé.

Partager

La "G Pad 8.3" est la première tablette commercialisée par le géant sud-coréen de l'électronique en près de deux ans.

LG, numéro trois mondial des smartphones, très loin derrière les deux premiers que sont Samsung et Apple, espère que les performances commerciales de sa nouvelle tablette profiteront des fêtes de fin d'année.

Ce lancement intervient alors que des sources proches des fournisseurs d'Apple ont dit que la société américaine ne serait pas en mesure de livrer à temps la nouvelle version de son iPad Mini avec écran "Retina", laissant les tablettes concurrentes de Google, Amazon.com et maintenant LG prendre de l'avance sur le segment des écrans à haute définition.

La part de marché totale de l'iPad a fondu de moitié au deuxième trimestre 2013 par rapport à la même période de l'an dernier, à 32,5%, alors que celle des appareils fonctionnant avec Android, comme la gamme Galaxy de Samsung, ont progressé de près d'un quart à 62,6%, selon le cabinet d'études IDC.

La nouvelle tablette de LG sera mise en vente en Corée du Sud dès la semaine prochaine à partir de 550.000 wons (378 euros); elle sera ensuite commercialisée dans quelque 30 pays d'ici la fin de l'année.

Le titre LG a fini en hausse de 1,64% à la Bourse de Séoul, qui a reculé de 0,13%.

Miyoung Kim; Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS