LG Elec signe son meilleur 1er trimestre depuis 2009 grâce aux téléviseurs

SEOUL (Reuters) - Le groupe sud-coréen LG Electronics a annoncé jeudi avoir réalisé son meilleur premier trimestre depuis 2009, le bénéfice record de son activité de téléviseurs ayant plus que compensé une nouvelle perte dans la division d'appareils mobiles.
Partager
LG Elec signe son meilleur 1er trimestre depuis 2009 grâce aux téléviseurs
Le groupe sud-coréen LG Electronics a annoncé jeudi avoir réalisé son meilleur premier trimestre depuis 2009, le bénéfice record de son activité de téléviseurs ayant plus que compensé une nouvelle perte dans la division d'appareils mobiles. /Photo prise le 27 février 2018/REUTERS/Sergio Perez

Le deuxième fabricant mondial de téléviseurs a fait état d'un profit de 1.100 milliards de wons (838 millions d'euros) pour les trois premiers mois de l'année, sur un chiffre d'affaires en progression de 3,2% à 15.100 milliards de wons.

La division de téléviseurs a vu son bénéfice bondir de 76,5% à 577 milliards de wons, nouveau record trimestriel, avec une marge opérationnelle qui a atteint 14%.

Dans l'électroménager, LG a enregistré une hausse de 8,2% de ses profits à 553 milliards de wons.

La division mobile a accusé en revanche une perte pour le quatrième trimestre consécutif, de 136 milliards de wons, inférieure cependant à celle du trimestre précédent (213 milliards). LG n'a sorti aucun nouveau modèle de smartphone pendant le trimestre, concentrant surtout ses efforts sur la réduction de ses coûts.

Au cours du trimestre, le groupe a relevé de 4 à 8% les prix de ses lave-linge vendus aux Etats-Unis pour compenser l'instauration par Washington de droits de douane de 20%.

Le groupe est en train de construire une usine de lave-linge aux Etats-Unis, dont la production devrait débuter en fin d'année.

(Joyce Lee, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS