LG Display continue de miser sur la technologie pour écran OLED

SÉOUL (Reuters) - LG Display prévoit d'accroître sa production de dalles pour téléviseurs équipés d'écrans OLED, le groupe sud-coréen voyant un potentiel de croissance dans cette technologie délaissée par ses concurrents qui la jugent encore trop coûteuse.

Partager

LG Display et sa société soeur LG Electronics, deuxième fabricant mondial de téléviseurs derrière Samsung Electronics, sont les principaux soutiens de la technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode ou diode électroluminescente organique) dont elles attendent un avantage concurrentiel une fois qu'elle sera arrivée à maturité.

LG Display a dit mardi vouloir plus que quadrupler sa production mensuelle de dalles pour téléviseurs OLED à 34.000 unités d'ici la fin de l'année contre 8.000 actuellement.

Selon les deux groupes sud-coréens, la technologie OLED est nettement supérieure à celle du LCD (liquid cristal display, écran à cristaux liquides), offrant des images de meilleure qualité pour une consommation énergétique plus réduite.

En revanche, les coûts de production des écrans OLED sont beaucoup plus élevés, ce qui renchérit son prix de vente comparé au LCD.

Samsung Electronics reste à l'écart de l'OLED sur les téléviseurs, considérant que cette technologie n'est pas prête pour une consommation de masse. Le géant sud-coréen mise plutôt sur la technologie dite des "boîtes quantiques", faisant appel aux nanostructures.

Les analystes demeurent sceptiques sur le futur de l'ODED, en raison surtout du prix. Un téléviseur doté d'un écran OLED 65 pouces ultra haute-définition de LG Electronics lancé en Corée du Sud l'année dernière coûtait par exemple 12 millions de wons (9.069 euros), soit plus de trois fois le tarif d'un appareil équivalent de la même marque doté de la technologie LCD.

(Se Young Lee; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS