LG Display annonce un bénéfice record au quatrième trimestre

SEOUL (Reuters) - LG Display a annoncé mardi une multiplication par près de 15 de son bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre par rapport à la même période de 2015, la remontée des prix des dalles pour téléviseurs lui ayant permis d'enregistrer le meilleur résultat trimestriel de son histoire.
Partager

Le groupe sud-coréen, numéro un mondial des écrans à cristaux liquides (LCD), a précisé que ce résultat sans précédent avait été rendu possible par la hausse des prix des dalles et des taux de change favorables.

"La tendance à la hausse des prix des écrans devrait se maintenir grâce à un niveau de stocks bas dans le secteur et à l'évolution vers des écrans de grande taille", a déclaré le directeur financier, Don Kim, dans un communiqué.

Le prix des téléviseurs LCD de plus de 32 pouces (81 cm) de diagonale est orienté à la hausse depuis dix mois selon le cabinet d'études spécialisé WitsView.

Des analystes expliquent cette hausse principalement par des facteurs liés à l'offre, notamment la fermeture d'une usine de LCD de Samsung Display l'an dernier.

LG Display a réalisé sur la période octobre-décembre un bénéfice d'exploitation de 904,3 milliards de wons (722,6 millions d'euros), contre 61 milliards il y a un an, alors que le consensus Thomson Reuters StarMine SmartEstimate le donnait à 845 milliards sur la base des estimations de 27 analystes.

Le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 18% par rapport au quatrième trimestre 2015 pour atteindre 7.900 milliards de wons.

Sur l'ensemble de l'année 2016, le bénéfice d'exploitation de LG Display a toutefois reculé de 19% à 1.300 milliards de wons.

Le groupe, qui fournit entre autres des écrans pour l'iPhone d'Apple et pour les téléviseurs de LG, a déclaré il y a quelques jours discuter avec Samsung Electronics d'un possible accord de fourniture de dalles pour téléviseurs.

(Joyce Lee; Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS