Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

LG dévoile des écrans Oled et LED transparents pour les professionnels

Ridha Loukil ,

Publié le

Images Le géant coréen de l’électronique LG Electronics fait la démonstration de plusieurs écrans Oled et LED transparents. Ils se destinent à des applications de signalisation, de publicité ou de communication dans les magasins, les showrooms ou les entreprises.

LG dévoile des écrans Oled et LED transparents pour les professionnels
Stand de LG au salon ISE 2019 à Amsterdam.
© LG

LG Electronics fait un saut dans les écrans transparents. Le deuxième groupe coréen de l’électronique derrière Samsung Electronics présente plusieurs de ces afficheurs électroniques étonnants au salon Integrated Systems Europe 2019, qui se tient à Amsterdam, aux Pays-Bas, du 5 au 8 février 2019.

Transparence de 38% pour les écrans Oled

Avec ces écrans, qui laissent voir à travers eux comme des vitres tout en affichant des images ou des vidéos, LG Electronics veut transformer n'importe quelle surface transparente en émerveillement numérique, entièrement fonctionnel et stimulant selon les promesses de la société. Ils sont disponibles aussi bien en technologie Oled que LED.

Les écrans Oled transparents sont conçus pour les espaces de vente au détail, de galerie ou de démonstration de produits comme les showrooms automobiles. Ils destinent à couvrir des vitres ou des murs en verre, laissant clairement voir les objets derrière avec un taux de transparence de 38%, tout en affichant des vidéos ou des images. La taille et le design sont adaptés à la demande de l’application.

Film souple pour n'importe quelle surface

L’écran à LED transparent se présente comme un film souple capable d’épouser n’importe quelle surface en verre de toutes tailles pour la transformer par magie en afficheur numérique. Avec une transparence maximale de 73%, le verre conserve ses propriétés d'origine, le film étant imperceptible lorsque sa fonction d'écran n'est pas activée. Le film lui-même est auto-adhésif et peut être enlevé facilement sans résidus collants selon LG Electronics. Il convient à tout type affichage, de la signalisation de logos à des vidéos en couleurs.

Les écrans transparents peuvent également servir à couvrir les portes de réfrigérateurs, de fours ou de meubles. Les applications potentielles ne sont limitées que par l’imagination.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle