LG dévoile des écrans Oled et LED transparents pour les professionnels

Le géant coréen de l’électronique LG Electronics fait la démonstration de plusieurs écrans Oled et LED transparents. Ils se destinent à des applications de signalisation, de publicité ou de communication dans les magasins, les showrooms ou les entreprises.

Partager
LG dévoile des écrans Oled et LED transparents pour les professionnels
Stand de LG au salon ISE 2019 à Amsterdam.

LG Electronics fait un saut dans les écrans transparents. Le deuxième groupe coréen de l’électronique derrière Samsung Electronics présente plusieurs de ces afficheurs électroniques étonnants au salon Integrated Systems Europe 2019, qui se tient à Amsterdam, aux Pays-Bas, du 5 au 8 février 2019.

Transparence de 38% pour les écrans Oled

Avec ces écrans, qui laissent voir à travers eux comme des vitres tout en affichant des images ou des vidéos, LG Electronics veut transformer n'importe quelle surface transparente en émerveillement numérique, entièrement fonctionnel et stimulant selon les promesses de la société. Ils sont disponibles aussi bien en technologie Oled que LED.

Les écrans Oled transparents sont conçus pour les espaces de vente au détail, de galerie ou de démonstration de produits comme les showrooms automobiles. Ils destinent à couvrir des vitres ou des murs en verre, laissant clairement voir les objets derrière avec un taux de transparence de 38%, tout en affichant des vidéos ou des images. La taille et le design sont adaptés à la demande de l’application.

Film souple pour n'importe quelle surface

L’écran à LED transparent se présente comme un film souple capable d’épouser n’importe quelle surface en verre de toutes tailles pour la transformer par magie en afficheur numérique. Avec une transparence maximale de 73%, le verre conserve ses propriétés d'origine, le film étant imperceptible lorsque sa fonction d'écran n'est pas activée. Le film lui-même est auto-adhésif et peut être enlevé facilement sans résidus collants selon LG Electronics. Il convient à tout type affichage, de la signalisation de logos à des vidéos en couleurs.

Les écrans transparents peuvent également servir à couvrir les portes de réfrigérateurs, de fours ou de meubles. Les applications potentielles ne sont limitées que par l’imagination.

0 Commentaire

LG dévoile des écrans Oled et LED transparents pour les professionnels

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS