Electronique

LFoundry en quête d'une alternative crédible à sa disparition

, ,

Publié le

L'outil de production de semi-conducteurs de LFoundry à Rousset (Bouches-du-Rhône), liquidée le 26 décembre 2013 par le Tribunal de Commerce de Paris, peut-il être sauvé ?

LFoundry en quête d'une alternative crédible à sa disparition
Site LFoundry de Rousset
© LFoundry

La Communauté du Pays d'Aix veut réunir rapidement (on parle du 11 janvier) une table ronde avec les conseils régional et général en vue d'évoquer l'attribution d'une aide financière exceptionnelle pour l'entretien et la sécurisation du site, dans l'espoir de lui trouver un repreneur.

Le Ministère du Redressement Productif, accusé par de nombreux élus et syndicalistes, d'avoir tardé à se pencher sérieusement sur le dossier, soutient avoir obtenu trois mois pour examiner les alternatives.

Selon les syndicats, préserver l'unité exigerait 1 million d'euros par mois. L'aide publique n'empêchera pas les 613 licenciements en cours. Selon le syndicat SUD, le plan social et le démantèlement coûteraient plus de 100 millions d'euros alors que 25 millions d'euros suffiraient à relancer une activité adaptable à des besoins spécifiques de l'industrie microélectronique européenne.

Jean-Christophe Barla

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte