Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

LeWeb'12 : Evernote convoite les professionnels

Publié le

Lors de la conférence LeWeb 2012,  Phil Libin, PDG d' Evernote, a présenté une version professionnelle de son outil de classement et de notes en ligne. De quoi changer les usages du mail et faire disparaitre les intranets et wikis.

LeWeb'12 : Evernote convoite les professionnels © D.R. - Le Web

Evernote est un outil de classement et de sauvegarde de documents et de notes. Son éditeur américain, qui vient de lever 85 millions de dollars le vendredi 30 novembre 2012, compte déjà 45 millions d'utilisateurs dans le monde (800 000 en France). 66% d'entre eux utilisent le produit dans le cadre professionnel, alors que 85% l'ont téléchargé personnellement et ne l'ont pas reçu de leur entreprise. Une bonne raison pour qu'Evernote annonce aujourd'hui une version Evernote Business, à usage purement professionnel.

La fin des intranets

Cette mouture de l'application permettra de partager des documents avec ses collègues ou membres d'une même équipe, bien sûr. Lorsque l'on tape une note dans Evernote, le logiciel va immédiatement présenter la liste des documents relatifs au sujet, gérés par l'équipe. Il proposera aussi cette même liste après une recherche Google. Selon Phil Libin, PDG d'Evernote, cette version va faire évoluer le rôle du mail, et tout simplement faire disparaitre intranets et wikis !

Comme la plupart des intervenants de LeWeb, Phil Libin, a enfin aussi expliqué qu'il tenait compte du retour de ses 45 millions d'utilisateurs. Mais avec un petit bémol : "Chez Evernote, nous créons d'abord les produits pour nous. Nous tenons évidemment compte du feedback de nos clients, mais pour corriger ce qui ne va pas ! Leur retour n'est jamais très efficace pour faire évoluer le produit !"

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle