L'Usine Aéro

Lévy confirme des suppressions de postes chez Thales

, ,

Publié le

Jean-Bernard Lévy, le PDG du groupe d'électronique de défense Thales, a confirmé le 19 septembre le projet d'une baisse de ses effectifs en France.

Lévy confirme des suppressions de postes chez Thales © D.R. - Thales

L'annonce de la suppression prévue de postes chez Thales ne va pas arranger les relations déjà tendues entre la direction de l'électronicien et les syndicats, à peine réchauffées suite au départ de l'ancien PDG Luc Vigneron en décembre.

L'actuel patron de Thales, Jean-Bernard Lévy, a pourtant confirmé cette baisse des effectifs devant la commission de défense de l'Assemblée nationale, ce 19 septembre, rapporte l'AFP.

"Il faut s'attendre à une baisse limitée et contrôlée de l'emploi total, qu'il n'est pas possible de chiffrer", a fait valoir le PDG. Des "discussions détaillées" sont en cours avec les syndicats sur ces questions, a-t-il assuré.

Pour expliquer cette décision, Jean-Bernard Lévy a évoqué la baisse de la charge de travail chez Thales, avec la réduction des commandes dans le secteur de la défense en France suggérée par le Livre blanc publié en avril.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte