Pour son retour en Bourse, le géant du jeans Levi Strauss valorisé 6,6 milliards de dollars

Levi Strauss & Co a annoncé le 20 mars avoir placé pour 623,3 millions de dollars d'actions dans le cadre de son offre publique de vente (IPO), qui le valorise 6,6 milliards de dollars (5,8 milliards d'euros) pour son retour en Bourse à Wall Street après 34 ans d'absence.

Pour son retour en Bourse, le géant du jeans Levi Strauss valorisé 6,6 milliards de dollars
Levi Strauss & Co a annoncé mercredi avoir placé pour 623,3 millions de dollars d'actions dans le cadre de son offre publique de vente (IPO), qui le valorise 6,6 milliards de dollars pour son retour en Bourse à Wall Street après 34 ans d'absence. /Photo prise le 19 mars 2019/REUTERS/Brendan McDermid

Une légende américaine fait son retour à Wall Street. Levi Strauss & Co, le fabricant de jeans, y fait son come back après 34 ans d'absence. Le prix d'introduction a été fixé à 17 dollars, soit au-dessus de la fourchette indicative de l'IPO, qui allait de 14 à 16 dollars. Ce qui le valorise à 6,6 milliards de dollars, soit 5,8 milliards d'euros.

La première cotation du titre sur le New York Stock Exchange est prévue ce 21 mars, avec le code LEVI.

Les actionnaires historiques ont cédé pour 462,4 millions de dollars d'actions et le groupe a levé 160,9 millions via l'émission d'actions nouvelles.

CA de 5,8 milliards de dollars

Levi Strauss, qui profite actuellement du regain d'intérêt des consommateurs pour les jeans, a réalisé sur les 12 mois à fin novembre un chiffre d'affaires de 5,8 milliards de dollars, en hausse de plus de 18% sur un an. Son bénéfice net n'a que légèrement augmenté sur la période, à 285,2 millions. Le produit de l'IPO doit servir entre autres à développer la gamme de produits.

Le groupe est contrôlé par la famille Haas, des descendants des fondateurs, qui l'avait retiré de la Bourse en 1985, quatorze ans après une première introduction.

Grosses IPO à venir

Le succès de l'introduction de Levi Strauss est de bon augure pour les grosses IPO prévues dans les semaines ou les mois à venir, parmi lesquelles figurent en bonne place les grands acteurs du marché des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) Lyft et Uber Technologies.

Plusieurs sources ont déclaré à Reuters mardi que l'IPO de Lyft était sursouscrite, ce qui pourrait assurer au groupe une valorisation de 23 milliards de dollars. Le prix définitif de l'opération doit être fixé le 28 mars.

Le processus d'entrée en Bourse d'Uber pourrait être lancé en avril.

Avec Reuters (Joshua Franklin et Uday Sampath Kumar; Marc Angrand pour le service français)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Machines textiles et machine pour l’habillement

Tunnel de séchage TUN-3000

BRAUMAT

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS