Levée de palette en 5 mouvements pour le transpalette manuel

Le transpalette Jungheinrich AM 2200
Partager

Les transpalettes manuels sont les outils de manutention les plus rudimentaires.
Pas de moteur pour soulever et déplacement la charge. On ne peut compter que sur la force de ses bras. Pour décoller la palette du sol quelques mouvements de haut en bas du timon sont nécessaires. Plus la charge est lourde, plus c’est dur.

Sur le modèle AM 2200, Jungheinrich facilite la tâche de l’opérateur. La pompe à débit rapide (jusqu'à 120 kg de charge) permet de décoller la charge du sol en seulement trois coups de timon et d'atteindre la levée maximale en cinq coups. D’où un gain de temps et d’énergie appréciable.

L’ergonomie de la manette de commande de la pompe a été améliorée. Cette poignée brevetée, un peu de la forme d’un cintre, occupe toute la largeur du timon. Elle est donc facilement accessible depuis le timon aussi bien de la main gauche que de la droite de l’opérateur. Elle permet un positionnement précis et rapide de la charge, grâce à la disposition plus simple et plus efficace des commandes (levée, point neutre, descente)

Idéal pour les déplacements sur courtes distances, il ne pèse que 51 kg pour une capacité de 2200 kg ! La longueur de la partie motrice est de 373 mm. La longueur des bras de fourche s’étend de 795 à 1207 mm en standard.

Les axes de roues sont protégés et les articulations sont revêtues de téflon. Ils n’exigent donc ni entretien ni graissage. Les encoches de repère permettent un positionnement précis du transpalette lors d’une prise latérale de palette.

L’AM 2200 est également disponible sous de multiples variantes, adaptées aux cas d'utilisation les plus divers (longueurs et écartements de fourche, système de freinage, coloris, version inox etc.).

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- Photo à : www.jungheinrich.be/new_AM2200_be_FR.html

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - VALOPHIS HABITAT

Gestion des compteurs d'eau et services associés

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS