Levée de palette en 5 mouvements pour le transpalette manuel
Les transpalettes manuels sont les outils de manutention les plus rudimentaires.
Pas de moteur pour soulever et déplacement la charge. On ne peut compter que sur la force de ses bras. Pour décoller la palette du sol quelques mouvements de haut en bas du timon sont nécessaires. Plus la charge est lourde, plus c’est dur.
Sur le modèle AM 2200, Jungheinrich facilite la tâche de l’opérateur. La pompe à débit rapide (jusqu'à 120 kg de charge) permet de décoller la charge du sol en seulement trois coups de timon et d'atteindre la levée maximale en cinq coups. D’où un gain de temps et d’énergie appréciable.
L’ergonomie de la manette de commande de la pompe a été améliorée. Cette poignée brevetée, un peu de la forme d’un cintre, occupe toute la largeur du timon. Elle est donc facilement accessible depuis le timon aussi bien de la main gauche que de la droite de l’opérateur. Elle permet un positionnement précis et rapide de la charge, grâce à la disposition plus simple et plus efficace des commandes (levée, point neutre, descente)
Idéal pour les déplacements sur courtes distances, il ne pèse que 51 kg pour une capacité de 2200 kg ! La longueur de la partie motrice est de 373 mm. La longueur des bras de fourche s’étend de 795 à 1207 mm en standard.
Les axes de roues sont protégés et les articulations sont revêtues de téflon. Ils n’exigent donc ni entretien ni graissage. Les encoches de repère permettent un positionnement précis du transpalette lors d’une prise latérale de palette.
L’AM 2200 est également disponible sous de multiples variantes, adaptées aux cas d'utilisation les plus divers (longueurs et écartements de fourche, système de freinage, coloris, version inox etc.).
Youssef Belgnaoui
Pour en savoir plus
- Photo à : www.jungheinrich.be/new_AM2200_be_FR.html