Levée de l'ordre d'évacuation autour de l'usine d'Arkema au Texas
WASHINGTON (Reuters) - L'ordre d'évacuation autour de l'usine texane d'Arkema, touchée par le passage de l'ouragan Harvey, a été levé lundi, a annoncé le groupe chimique français.
Avec
Mis à jour
05 septembre 2017
Le site de Crosby a été inondé et est privé d'électricité depuis le 27 août, provoquant la mise hors service du système de refroidissement de ses conteneurs de péroxyde organique, qui devient hautement inflammable en se réchauffant.
Plusieurs incendies se sont produits dans ces conteneurs à la suite d'explosions. Dans un communiqué, la filiale nord-américaine d'Arkema précise avoir écarté le danger en procédant à des incendies contrôlés dans les conteneurs qui n'avaient pas encore pris feu.
VOS INDICES
source
L'usine Arkema de Crosby, dans le comté de Harris, est située à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Houston. Une évacuation avait été ordonnée mardi dernier par les autorités du comté dans un rayon de 2,4 km autour de l'usine, noyée sous 1,80 mètre d'eau.
L'Agence de protection de l'environnement (EPA) n'a relevé aucune dégradation dangereuse de la qualité de l'air autour du site, mais les contrôles vont se poursuivre.
Pour Reuters, David Shepardson; Henri-Pierre André pour le service français
SUR LE MÊME SUJET
Levée de l'ordre d'évacuation autour de l'usine d'Arkema au Texas
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir