Levée de fonds record pour Cerenis Therapeutics

Publié le

Marché juteux, la lutte contre le cholestérol attise la convoitise des fonds internationaux. Cerenis Therapeutics, société toulousaine qui développe des molécules thérapeutiques à base de « bon » cholestérol pour lutter contre le mauvais, vient ainsi de lever 42,1 millions d'euros. Dirigé par TVM Capital, société de capital risques basée à Munich et Boston, la levée de fonds implique Orbimed (Etats-Unis), Sofinnova Partners (France), HealthCap (Suède), Alta Partners et Edf Ventures (Etats-Unis) et Nif SMBC Ventures (Japon).
En août 2005, quelques mois à peine après sa création en mars 2005, l'entreprise avait déjà trouvé 25 millions d'euros pour lancer ses développements.
Outre l'intérêt évident des travaux thérapeutiques en cours, le succès de Cerenis est aussi lié à la personnalité de son dirigeant. Jean-Louis Dasseux n'en est en effet pas à son coup d'essai. En février 2004, il avait vendu pour 1,3 milliard de dollars au laboratoire Pfizer la société Esperion qu'il avait créé et développée aux Etats-Unis.

A.B.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte