Levée de 56,5 millions d’euros pour Mauna Kea

La PME spécialisée dans les solutions d’imagerie visait initialement une levée de 39 millions d’euros. Elle obtient finalement bien plus, après avoir bouclé la semaine dernière haut la main son introduction en bourse.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Levée de 56,5 millions d’euros pour Mauna Kea

Et 56,5 millions d'euros de levés. Le parcours relève du sans faute : c’était la fourchette la plus haute que la PME pouvait espérer, grâce à l’exercice intégral de la clause de surallocation. Le 8 juillet, déjà, son introduction en bourse lui a permis de lever 49,1 millions d'euros sur NYSE Euronext.

Créée en 2000, Mauna Kea conçoit, développe et commercialise des solutions d'imagerie qui permettent de visualiser directement dans le corps humain les tissus à l'échelle cellulaire. Le Cellvizio, son produit phare, est une mini-sonde, capable, selon le groupe, de fournir une visualisation microscopique des tissus in situ et in vivo. Il a déjà reçu le feu vert des autorités européennes de santé et de l'agence américaine du médicament (FDA). Un instrument clé pour diagnostiquer des cancers, notamment dans les systèmes gastro-intestinaux et pulmonaires, qui a séduit 180 établissements de soins depuis 2005.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS