Lettres d'intention sur HotelInvest (Accor) vues en octobre

PARIS (Reuters) - Les investisseurs intéressés par le rachat d'au moins 51% du pôle immobilier d'AccorHotels devraient soumettre leurs lettres d'intention révisées en octobre, rapportent vendredi les Echos sur leur site internet.
Partager
Lettres d'intention sur HotelInvest (Accor) vues en octobre
Les investisseurs intéressés par le rachat d'au moins 51% du pôle immobilier d'AccorHotels devraient soumettre leurs lettres d'intention révisées en octobre, rapportent vendredi les Echos. /Photo prise le 15 juin 2017/REUTERS/Athit Perawongmetha

Le spécialiste de la gestion d'actifs Amundi, le groupe foncier américain Colony North Star, le fonds souverain de Singapour GIC et son homologue saoudien Public Investment Fund sont en lice depuis plusieurs mois, mais plusieurs autres candidats pourraient rejoindre le processus, ajoute le quotidien, sans citer de sources.

AccorHotels a refusé de commenter ces informations tandis qu'aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès d'Amundi, Colony North Star, GIC et PIF.

Le PDG d'AccorHotels, Sébastien Bazin, a déclaré en juin à l'assemblée générale des actionnaires du groupe être en discussions "extrêmement actives" avec des investisseurs potentiels, ajoutant qu'il pensait boucler la cession de ses murs avant la fin de cette année.

Cette vente doit permettre au numéro un européen de l'hôtellerie de disposer de moyens accrus pour poursuivre ses acquisitions et sa transformation numérique, afin de mieux affronter la concurrence des plates-formes de réservation et de partage, Booking, Expedia et Airbnb en tête.

Ses actionnaires ont approuvé en juin la résolution sur l'apport d'actifs du groupe d'une valeur de 6,6 milliards d'euros au pôle baptisé AccorInvest.

Sébastien Bazin a estimé que la valeur des actifs d'AccorInvest pourrait atteindre à terme 10 milliards d'euros mais il s'est refusé à toute précision sur l'identité des investisseurs avec lesquels les discussions se poursuivent, ainsi que sur la part précise du capital qui leur sera cédée.

(Dominique Vidalon et Gilles Guillaume, avec Aradhana Aravindan à Singapour, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LES ECHOS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS