Lessonia investit 6,5 millions d'euros dans l'extension de son usine de cosmétiques

Lessonia est spécialisée dans les ingrédients et le façonnage de produits cosmétiques. L'entreprise engage 6,5 millions d'euros dans une extension portant sur une surface de 8 000 m² à Saint-Thonan (Finistère).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Lessonia investit 6,5 millions d'euros dans l'extension de son usine de cosmétiques
Lessonia, spécialiste dans les ingrédients et le façonnage de produits cosmétiques, engage 6,5 millions d'euros dans une extension de 8 000 m² à Saint-Thonan (Finistère).

Basée à Saint-Thonan (Finistère), la société Lessonia, spécialisée dans la production d'ingrédients naturels pour la cosmétologie et qui intervient également dans le façonnage, a engagé un investissement de 4,5 millions d'euros dans une extension de 8 000 ² de ses locaux notamment pour augmenter ses possibilités de conditionnement. Il est complété par une enveloppe de 2 millions d'euros pour l'acquisition de nouvelles machines. L'entreprise travaille notamment pour de grandes marques comme l'Oréal.

Lessonia a prévu, dans le prolongement de cet investissement qui sera achevé en juin 2018, la création de 20 emplois supplémentaires. Ils s'ajouteront à l'équipe actuelle de Lessonia composée de 120 salariés.

Chaque année, Lessonia bénéficie d'une croissance de ses activités de l'ordre de 20 %. En 2017, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros. 52 % de ses activités s'effectuent hors de France. D'ailleurs, Lessonia possède des bureaux commerciaux notamment à Hong Kong et à Mexico.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    LESSONIA
ARTICLES LES PLUS LUS