Lesieur rachète les sauces Campbell

Partager

Campbell Soup a annoncé jeudi 31 juillet la vente de son activité française Générale Condimentaire (GECO) à Lesieur, pour un montant non dévoilé. Générale Condimentaire commercialise de la mayonnaise et des sauces (accompagnements salades, mélanges moutarde-mayonnaise, sauces tomates...) sous la marque Lesieur par le biais d'un accord de licence annuel, et génère environ 70 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel. L'activité comprend une usine située à Dunkerque, qui emploie 102 personnes.

Campbell déclare dans un communiqué qu'il se concentrera désormais, en France, sur la croissance de ses activités de ses soupes. Campbell possède la marque Liebig, leader sur son segment dans l'Hexagone, ainsi que la marque Royco. L'entreprise américaine emploie 400 personnes en France. Elle possède un siège à Boulogne-Billancourt et une usine de production au Pontet.

Le groupe, qui pèse plus de 7 milliards de dollars dans le monde, a déjà vendu cette année les chocolats Godiva à Yidliz Holding, propriétaire d'Ulker Group, la plus grande entreprise agroalimentaire en Turquie.

Lesieur, numéro un des huiles en France, fait partie du groupe Saipol, spécialisé dans la transformation d'oléagineux, contrôlé par Sofiprotéol, l'établissement financier de la filière des producteurs d'huiles et de protéines végétales. La société a généré en 2007 un chiffre d'affaires de 667 millions d'euros.

Générale Condimentaire avait été créée par Lesieur dans les années 90, mais la société avait été obligée de s'en séparer pour des raisons de régulation de concurrence. Aujourd'hui, cette acquisition lui permet de récupérer l'ensemble des leviers sur sa marque - c'est Campbell qui gérait jusqu'à présent le marketing des produits commercialisés par la Générale -, tout en restant dans son coeur de marché puisque ce sont des produits composés à base d'huile.

Raphaële Karayan

Sur le même secteur :

Heinz va s'emparer de Bénédicta (03/07/2008)

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS