Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Les vols commerciaux de SpaceX décolleront de Brownsville, au Texas

Julien Bergounhoux , ,

Publié le

L'entreprise SpaceX n'est pas qu'un sous-traitant du gouvernement américain. Elle le prouve en construisant à Brownsville, au Texas, son premier centre de lancement dédié aux vols commerciaux.

Les vols commerciaux de SpaceX décolleront de Brownsville, au Texas © SpaceX

Le bureau du gouverneur du Texas a annoncé lundi 4 août que le site choisi pour le nouveau centre de lancement de SpaceX serait situé à Brownsville, dans le comté de Cameron (au bord de la frontière mexicaine). Le projet, qui devrait créer 300 emplois et injecter 85 millions de dollars d'investissement dans l'économie locale, sera financé par l'état texan à hauteur de 15,3 millions de dollars.

SpaceX possède déjà des locaux au Texas (un centre de test à McGregor), mais ce nouveau centre de lancement est unique car il s'agira du premier au monde dédié aux vols commerciaux (lancements pour des entreprises privées et des gouvernements autres que celui des Etats-Unis).

La Federal Aviation Administration (FAA) a autorisé 12 lancements par an depuis ce site. Mais Elon Musk, le patron de SpaxeX, prévoit d'en faire à terme un centre de tourisme spatial important, permettant plusieurs lancements par jour grâce à une automatisation des procédés de préparation et de lancement des fusées ne requérant qu'une intervention humaine limitée.

Julien Bergounhoux

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle