Les Volailles du Périgord ont du plomb dans l’aile
Social. Les Volailles du Périgord ont été placées en redressement judiciaire le 1er décembre dernier par le tribunal de commerce de Périgueux et ce jusqu’au 7 février prochain, date de l’audience devant le tribunal.
Cette PME familiale, qui emploie 230 salariés à Terrasson, en Dordogne, accuserait un déficit de 9 millions d’euros. « L’un des problèmes est que le prix des céréales a beaucoup augmenté et que nous ne pouvons pas le répercuter sur le prix des volailles », indique Hasan Siksik, trésorier du CE.
Volailles du Périgord fait travailler quelques 250 fournisseurs et écoule ses poulets et dindes notamment sous la marque « Le Croquant » en grande distribution.
Cette entreprise détenue par la famille Gaye, connaît des tensions avec une partie du personnel. 48 d’entre eux ont porté leur dossier devant les Prudhommes pour des heures supplémentaires qui n’auraient pas été payées à leur taux majoré. Reste que chaque employé espère bien que Volailles du Périgord ne sera pas abattu. Des repreneurs potentiels se seraient manifestés. Le nom de Maïsadour est cité, ainsi que celui du groupe LCD, numéro un de la volaille en France, connu notamment pour les marques de volailles « Le Gaulois » et « Loué ».