Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Les volaillers français perdent la moitié de leurs subventions européennes

,

Publié le

"La Commission européenne nous a informés jeudi de sa décision de diviser par deux le niveau des restitutions sur la filière volaille" , a expliqué à l'AFP le ministre délégué à l'Agroalimentaire, Guillaume Garot. Cette subvention, dont la France est l'unique bénéficiaire, vise à encourage l'exportation de poulets. Une décision qui touche durement les groupes Doux et Tilly-Sabco.

Les volaillers français perdent la moitié de leurs subventions européennes © S. Julienne - L'Usine Nouvelle

Coup dur pour la volaille française. Les groupes Doux et Tilly-Sabco vont perdre la moitié de leurs subventions européennes. Ces dernières étaient accordés à la France pour encourager l'exportation de poulets.

"La Commission européenne nous a informés jeudi de sa décision de diviser par deux le niveau des restitutions sur la filière volaille", a expliqué à l'AFP le ministre délégué à l'Agroalimentaire, Guillaume Garot, confirmant une information d'Europe 1.

Un "soutien rapide" aux entreprises concernées à l'étude

"Avec Stéphane Le Foll (le ministre de l'Agriculture) nous avons convoqué aujourd'hui une réunion d'urgence (...) pour voir comment nous pouvons apporter un soutien rapide aux entreprises" fragilisées par cet accord, a ajouté Guillaume Garot, citant les groupes Doux et Tilly-Sabco.

Sur son site, LSA indique que Doux recevait chaque année 55 millions d'euros de subventions européennes, ce qui en faisait le premier bénéficiaire de la PAC en France.

Les ministres vont également saisir le Commissaire européen à l'Agriculture, Dacian Ciolos, pour contester cette décision, a encore déclaré Guillaume Garot, reconnaissant que la France était aujourd'hui le seul pays de l'Union européenne à bénéficier de ces aides.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus