Les voitures sans conducteur pourraient représenter 10% du marché d'ici 2035

Les voitures 100% autonomes, sans conducteur, pourraient représenter 10% des ventes de voitures en 2035, soit 12 millions de véhicules vendus chaque année, estime le Boston Consulting Group (BCG) dans une étude publiée jeudi 8 janvier.

Partager
Les voitures sans conducteur pourraient représenter 10% du marché d'ici 2035
Le concept F015 présenté par Mercedes au CES 2015

Les voitures sans conducteur entièrement automatisées pourraient représenter 10% des ventes de voitures en 2035, soit 12 millions de véhicules vendus chaque année, estime le Boston Consulting Group (BCG) dans une étude publiée jeudi 8 janvier.

Selon la société de conseil, 44% des conducteurs américains qu'elle a interrogés se sont dits prêts à acheter une voiture entièrement automatisée dans les dix prochaines années, et 20% d'entre eux seraient disposés pour cela à dépenser au moins 5 000 dollars de plus (4 235 euros).

Des constructeurs automobiles comme l'américain General Motors, l'allemand Audi, la marque haut de gamme de Volkswagen, et son compatriote Mercedes-Benz, propriété de Daimler, travaillent déjà à la mise au point de véhicules semi-automatisés qui nécessitent encore une intervention humaine.

Les premiers modèles, équipés d'un contrôle automatisé de la direction, des freins et de l'accélérateur sont attendus dans les deux prochaines années, avec la Cadillac CT6 l'an prochain et l'Audi A8 en 2017.

Les constructeurs préviennent cependant qu'il faudra du temps pour passer d'un système semi-automatisé à des voitures entièrement autonomes, qui ne devraient pas apparaître sur le marché avant 2025.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 04/07/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Palaiseau

Prestations de curage, de vidange et d'entretien des installations et réseaux divers de l'Ecole Polytechnique

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS