Les voitures électriques Tesla vont échapper à la TVA en Chine

Bonne nouvelle pour Tesla et ses espoirs d'expansion en Chine. Le gouvernement chinois a annoncé le 30 août une exemption de TVA sur les voitures électriques du constructeur américain.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les voitures électriques Tesla vont échapper à la TVA en Chine
Cette annonce a fait bondir l'action de Tesla à Wall Street. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard

La Chine et les États-Unis ont relancé lundi 2 septembre les hostilités commerciales. Dans ce contexte difficile, Tesla a toutefois obtenu une bonne nouvelle. Les véhicules électriques de l'entreprise américaine seront exemptés de TVA en Chine, a annoncé vendredi 30 août le ministère chinois de l'Industrie et des technologies de l'information (MIIT).

Une économie de 12 546 euros par Tesla

Cette annonce a fait bondir l'action du constructeur automobile à Wall Street. La suppression de cette taxe de 10% pourrait permettre aux automobilistes d'économiser jusqu'à 99 000 yuans (12 546 euros) sur une Tesla, selon un message publié sur le compte WeChat du constructeur.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les seize variantes de Tesla vendues en Chine, notamment les modèles S, X et 3, sont concernées par cette mesure pour laquelle aucune explication n'a été fournie par le MIIT.

Tesla a lancé la construction d'une usine "Gigafactory" à Shanghai, la première du groupe américain en dehors des États-Unis, qui devrait être opérationnelle d'ici la fin de l'année 2019 avec une capacité de production de 250 000 véhicules par an.

Avec Reuters (Yilei Sun, John Ruwitch et Bureau de Pékin, avec Vibhuti Sharma à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Pascale Denis)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS