[Les voitures délirantes de la science-fiction] L'Audi RSQ de I, Robot
[5/5] Toute la semaine, L’Usine Nouvelle a décidé de se pencher sur les plus belles voitures des héros de science-fiction. Qu’elles volent, qu’elles nagent ou qu’elles soient parées des dernières technologies d’armement, ces belles carrosseries s’affichent comme des partenaires incontournables du personnage principal. Aujourd’hui, coup de projecteur sur l’Audi RSQ du film I, Robot.
Les placements produits ne sont pas toujours du meilleur effet dans les blockbusters d’Hollywood. Parfois, ils sont réussis et marquent même l’imagerie du film. C’est le cas de l’Audi RSQ, conduite par l’inspecteur Del Spooner (Will Smith) dans le film "I, Robot".
Réalisé en 2004 par Alex Proyas, le film nous projette en 2035 dans un monde où les robots sont devenus indispensables à la population, au grand déplaisir de notre héros qui enquête aux quatre coins de Chicago pour prouver leur dangerosité.
VOS INDICES
source
Un concept car
Pour se mouvoir, Will Smith emploie un magnifique concept car développé par le constructeur allemand Audi, présenté en vrai pour la première fois au New York International Automobile Show. La voiture est particulièrement mise en valeur dans une longue scène d’action où des dizaines de robots essaient - non sans mal – d’envoyer notre héros valdinguer dans le décor.
Pour Audi, il s’agit de montrer sa vision de l’auto en 2030. Outre la magnifique ligne de l’engin, qui servira d’ailleurs d’inspiration pour l’Audi R8, l’Audi RSQ fait fi de roues à la faveur de sphères de lévitation. La carrosserie change de couleur selon l’angle du regard variant du blanc perle au doré en passant par des reflets argentés. Le moteur est positionné à l’arrière de la voiture, même si nous n’en savons pas beaucoup plus sur le type de propulsion. La voiture est autonome mais peut repasser en commande manuelle sur simple ordre vocal. Elle est bien sûr connectée, permettant d’accéder au réseau mondial.
Audi adepte du cinéma
Audi a, à de nombreuses reprises, fournies des voitures originales pour le cinéma, notamment pour des films de science-fiction. Ainsi, les héros du film "Avengers : l’Ère d’Ultron" et des trois "Iron man" conduisent des véhicules du constructeur. Dans l’hyper futuriste "la Stratégie d’Ender", on découvre l’Audi fleet shuttle quattro conduite par Harrison Ford. Une Audi S5 apparait même dans le film d’animation "The Prodigies".
Ludovic Dupin
SUR LE MÊME SUJET
- [Les voitures délirantes de la science-fiction] La voiture de James Bond
- [Les voitures délirantes de la science-fiction] La V8 Interceptor de Mad Max
- [Les voitures délirantes de la science-fiction] La DeLorean DMC-12 de Retour vers le futur
- [Les voitures délirantes de la science-fiction] La Batmobile de Batman
[Les voitures délirantes de la science-fiction] L'Audi RSQ de I, Robot
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir